Comment éviter l'indivision? (bis)

Jeanne - 29 avril 2009 à 07:43
 Berna65 - 29 avril 2009 à 08:43
Bonjour,

(J'ai posté ce message avanthier, mais pas de réponse. Est-ce que ça veut dire que pour nous il n'y a pas d'autres solutions que l'indivision?)

On est deux enfants et nos parents vont nous faire une donation partage de deux propriétés. Les parents vont se garder l'usufruit des deux maisons jusqu'à leur mort. Le problème c'est que nous sommes tous les deux intéressés par la même maison (en tout cas en ce moment). On nous a déconseillé l'indivision des deux maisons parce que ça peut poser des problèmes plus tard. Mais est-ce qu'on a une autre solution?

Merci d'avance, Jeanne
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Que voulez-vous qu'on vous dise ?
Vous êtes deux enfants, il y a deux biens. On pourrait croire la situation confortable...

Et bien non ! Vous voulez tous les deux le même bien, j'allais dire le même jouet. Il n'y a pas 36 solutions :
- Soit l'indivision et on reporte le partage donc les désaccords,
- Soit la donation avec partage effectif. Du coup, celui qui n'aura pas ce qu'il veut refusera de signer => désaccord,
- Soit pas de donation et, là aussi, on reporte les désaccords,
- Soit vos parents, lassés, vendent les biens et craquent tout à la roulette ou sous le soleil des Seychelles...

Pardonnez-moi si je suis un peu brutal mais enfin ! La seule et unique vraie solution, c'est de vous entendre.
Cordialement.
0