Démission après un congé parental

susanne4623 - 29 avril 2009 à 13:47
 Cornil - 10 mai 2009 à 19:17
Bonjour,
j'ai démissionnée à la fin de mon congé parentale, et je n'ai pas eu d'indemnité de congés payés alors qu'il me restait 5 semaines plus 3 de l'année passée non pris. Mon employeur m'a dit que comme je n'avait pas pris mes congés avant mon congé parental ceux-ci s'annulent donc je n'ai aucunes indemnités de congés payés. Je ne trouve pas d'infos là dessus alors si quelqu'un peut me renseigner je le remercie par avance.

1 réponse

Bonsoir Susanne

Désolé, mais en l'état, sauf accord de l'employeur pour report des CP non exercés, le congé parental ne permet pas de déroger à la règle de "l'année de référence" qui fait que les congés doivent être pris avant le 1er juin suivant l'année (1er juin-31 mai) de leur acquisition. L'employeur n'est obligé de les reporter qu'en cas de non-exercice survenu de son fait. Sans ce report, les droits correspondants n'ont pas à être payés à la rupture.
Ceci n'a d'exception actuellement que pour un non-exercice de congés suite à arrêt pour congé de maternité, accident du travail, et jurisprudence récente, arrêt-maladie.

Bon courae et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0