Taxe habitation résidence secondaire

chacaoui - 28 avril 2009 à 17:23
 Marco - 28 avril 2009 à 17:50
Bonjour,
Ma mère est propriétaire d'un appartement (résidence principale) et a pris une location à côté pour raisons personnelles. Elle habite toute la semaine dans le premiere et occupe la location un week end sur deux. J'occupe également depuis quelques mois cet appartement à titre gratuit et me suis déclarée à cette adresse.
Ma mère a reçu sa feuille d'impôts sur le revenu à son appartement où elle est propriétaire, mais n'a rien reçu à l'autre appartement. Pour ma part, j'ai bien reçu ma feuille d'impôt à l'adresse de l'appartement en location.
Doit elle faire une déclaration à part? Le fait que je vive également à cette adresse (j'ai plus de 25ans et suis salariée à plein temps) va t'il influencer le montant de la taxe d'habitation? Est ce que c'est moi qui recevrai cette taxe ou est ce ma mère?
Merci beaucoup pour votre retour.
Caroline D.

1 réponse

Qui est détenteur du bail concernant le second appartement? Si c'est votre mère, c'est elle qui devra s'affranchir de la taxe d'habitation (en l'absence d'initiative de sa part c'est par le propriétaire du logement qu'elle en sera avertie).

Si vous même n'êtes que LOGEE à titre gratuit (et pas locataire à titre gratuit), vous ne serez pas concernée directement mais entrerez en compte pour le calcul de la taxe. Si vous apparaissez sur le bail ou si vous êtes sous-locataire, même à titre gratuit, c'est vous qui devrez vous affranchir de cette taxe.
0