Licenciment arranger

G.I - 28 avril 2009 à 14:12
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 15:52
Bonjour,

Tt d'abord merci pour vos reponses,si il y'en a...
Alors je suis actuellement employé ds une societe de pret a porter,elle se trouve elle meme en redressement judiciaire...on ma proposé un licenciment "quelque choses "ou je serai bientot san semploi ds une dizaine de jours environs,a ce qu'i parait les AGS doivent payer eux meme mon indemnité de licenciment....mais n me dit aussi que la societe doit elle me payer...un de mes collegues a etais licencier il y a deja quelque semaines,et juska present,ni papier pour aller au assedic ni indemnité de licenciment ni quoi que se soit!
Je crois que ces pas normale ?...
Est-il vrai que l'orsque nous sommes licencier l'entreprise doit payer immédiatement nos indemnité ?
On t-il le droit de nous poiroter,sachant que plus les jours passent,plus le compteur de conges payes diminue!

Merci a vous tous pour vos reponses

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 avril 2009 à 14:58
C'est à l'entreprise de régler les indemnités et, pour les documents tels que solde de tout compte, attestation assedic ... il vous faut attendre la fin du mois pour la comptabilité.
0
Ok sur ce point je suis d'accord attendre la fin du mois,mais...es ce que il ont le droit de nous faire poirotter quelques mois ? Apres deja un mois et demi mon collegue n'a toujoours rien reçu,aucun document aucune attestation ni indemnité....?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 avril 2009 à 15:04
Non car la loi dit que lesdits documents doivent être remis au salarié au dernier jour travailler, la justice accorde l'envoi des documents fin de mois pour des histoires de comptabilité.
0
C'est bien ce que je penser,il nous balade,et en profite pour que les conges payes soit tous utilisé,ensuite l'indemnité qu'ils nous doivent est moin consequente...
Un de mes collegues a attendu 5 mois avant de recevoir sont indemnité...soit disant les AGS ont mis du temps...
Ce qui est dingue car on est licencier et sans les documents,on ne peut absolument rien faire!
0
28 avril 2009 à 15:34
C'est l'employeur qui verse les indemnités en effet il vous ballade !!

Vous pouvez demander une conciliation au CPH en recclamant les documents obligatoires suite à licenciement il sera dans l'obigation de les fournir le jour de la conciliation.
0
Ok...
Comme quoi desfois etre honnete avec eux sa ne sert a rien...
En tt les cas merci de toutes vos reponses...
0
28 avril 2009 à 15:52
Enrevanche juste pour le dire rien n'a voir avec vous, tout les employeurs ne sont pas que des "mauvais, voleur ..." si cela peut en rassurer certain !!!
0