Licenciement economique car conflis avec le p

dane - 28 avril 2009 à 18:41
 dane - 29 avril 2009 à 06:11
Bonjour,

Je suis en conflits avec mon patron depuis 2 ans ,en janvier 2008 j'ai eu un AT sur une machine,après plusieurs mois j'ai été obligés de m'adresser a l'inspection du travail pour régulariser ma paye car le patron ne me reversé pas la totalité des ind.AT .(tout sa pour l'obligé a reprendre le travail ) le problème est que l'I.T avait déjà un dossier car les machines ne sont pas au norme.donc recontrôle et sa n' a fait qu'aggraver la situation .je n'ai plus le droit de toucher au machine il ma supprimé mes primes (qui ne sont pas sur mon contrat de travail évidement donc impossible de réclamer )moi j'ai par la suite refusé de monter sur les toits en chantier car rien pour la sécurité .j'ai repris le travail en septembre en novembre et décembre il ma mis en congé .
Depuis il cherche avec le comptable a trouvé un moyen pour me licencier ,soit disant depuis le début de l'année il n'y a plus de boulot ,les devis se sont pas accepter !!!et l'année dernière j'était en AT donc peu de rentré .je viens de recevoir un courrier me notifiant un licenciement économique il a très bien suivit la procédure .Il y a 2 ans il faisait des chantiers au noir ,je pense qu'il a du faire en sorte de ne pas avoir de rentré.Je peux prouvé ce travail au noir d'il y a 2 ans mais pas là .je suis le seule employé avec le patron .

Pensez-vous que je peux contester ce licenciement économique ?
je pense également le mettre au prud'homme pour faute inexcusable pour mon AT sur une machine qui n'est pas au norme .Est ce que je peux faire les 2 en même temps ?

je suis écœurer car j'ai énormément donné pour ce patron .

Merci pour votre aide.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 avril 2009 à 20:10
Pour quel motif le refus du licenciement économique?
0
Effectivement s'est une bonne question, je ne sait pas .

Pour ma part je s'est que se n'est pas un licenciement économique mais personnel ,il veut se débarrasser de moi car il est bloqué il ne veut pas mette les machines au normes car il n'est pas loin de la retraite 2 a3 ans voir moins.donc a l'atelier je ne peux rien faire (aucune machine n'est au normes).

J'ai appris qu'il était aidé par son comptable pour trouver un moyen de me viré il a tout fait ,dans un 1er temps il voulais me viré pour incompétence car je ne voulais pas monté sur les toits mais il s'agit de sécurité donc pas possible ensuite il ma proposé un licenciement a l'amiable mais avec un minimum .J'ai refusé .
il y a moins de boulot mais est ce suffisant ,comment savoir.

Comment sont gérer les sociétés qui procède au licenciement éco .y a t-il des vérification afin d'éviter les abus.

merci
0