1 réponse
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:36
28 avril 2009 à 10:36
Bonjour,
Si vous souhaitez démissionner, vous devez prévenir votre employeur par lettre recommandé avec AR sans l'obligation de préciser les raisons...
A la réception de ce courrier par votre employeur, un préavis d'un mois vous incombe et prend effet à cette date, c'est une obligation légale à moins de négocier avec votre employeur pour ne pas le faire mais dans ce cas, le mois ne vous sera pas payé !
La démission ne donne droit à aucune indemnité, à part les congés payés en cours ...
Par ailleurs, la démission ne donne pas droit non plus aux indemnités des Assedic !
Pour ce qui est de retrouver un autre emploi, tout dépend de votre secteur d'activité et de votre motivation à vouloir retravailler...
Bon courage !
Si vous souhaitez démissionner, vous devez prévenir votre employeur par lettre recommandé avec AR sans l'obligation de préciser les raisons...
A la réception de ce courrier par votre employeur, un préavis d'un mois vous incombe et prend effet à cette date, c'est une obligation légale à moins de négocier avec votre employeur pour ne pas le faire mais dans ce cas, le mois ne vous sera pas payé !
La démission ne donne droit à aucune indemnité, à part les congés payés en cours ...
Par ailleurs, la démission ne donne pas droit non plus aux indemnités des Assedic !
Pour ce qui est de retrouver un autre emploi, tout dépend de votre secteur d'activité et de votre motivation à vouloir retravailler...
Bon courage !
28 avril 2009 à 10:57
si j'envoi ma lettre de démission demain,dois-je appeler mon patron pour l'informer que je ne serais pas présente.
Et si je vais au assedic et a l'anpe ensuite pour la recherche d'un nouvel emploi,toucherais-je quelques chose en attendant un prochain travail?
Merci de répondre au plus vite
28 avril 2009 à 11:23
Oui, prévenez le mais si ne vous retournez pas travailler entre le laps de temps de l'envoi et de la réception de votre lettre de démission, sans raisons justifiées ( arrêt de maladie par ex) c'est un abandon de poste qui peut avoir des conséquences...
Non, les démissions n'ouvrent aucuns droits aux Assedic mais après quatre mois de chômage, vous pouvez faire une demande pour une ouverture de droits !!
Pourquoi, vous ne négociez pas plutôt une rupture de contrat à l'amiable, ça vous permettra d'avoir des droits aux Assedic ?!
Pour infos :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle