Allocation chomage une commission paritaire

batou - 27 avril 2009 à 21:18
 Cornil - 8 mai 2009 à 18:05
Bonjour,

J'ai démissionné de mon CDI en novembre 2008, je me suis inscrit au assedic en decembre 2008 donc pas d'allocation chomage.
Apres 100 jours d'inscription j'ai du me faire opérer du coup assedic m'a resilier pour la durée de mon arret(15 jours d'arret).
Apres mon arret je me suis reinscrit et je suis passé en comission paritaire qui ma accordé mon droit a percevoir aide de retour a l'emploi(ARE), c'est tout simplement ce que l'on appelle ''toucher le chomage''.
Le probeme c'est l'on me dit que vu que je me suis fait opérer mes 100 premiers jours d'inscription sont annulé et remis a zero.
Du coup, je ne pourrais beneficier de ce chomage qu'à partir de juillet 2009 car je dois attendre 122 jours apres ma nouvelle inscription et je trouve pas ca logique.

Est-ce vrai ou est ce que la personne que j'ai eu au téléphone se trompe ?

1 réponse

Bonsoir "batou"

A mon avis ton interlocuteur ASSEDIC se trompe, tout simplement parce qui les 100 premiers jours d'inscription étaient "annulés", tu n'aurais même pas pu passer en commission paritaire.
Le problème m'apparait résider dans les procédures informatiques des ASSEDIc qui ont procédé à une radiation, qui ne se justifiait pas (une simple suspension aurait suffi) , puis à une réincription.
Mais cela ne fait pas droit!
Bref, LRAR à la direction de l'agence ASSEDIc, copie au directeur régional, exposant les faits, avec indication de resaisir la commission paritaire si pas de suite favorable.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0