Procuration

fanfan200710 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 27 avril 2009 à 21:05
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 16 mars 2010 à 14:01
Bonjour,
J'ai une procuration ou du moins j'avais car elle a disparue du dossier de mon père. La guichettière m'a alors dit que l'on pouvait faire une procuration si j'emmenais les cartes d'identité, ce que j'ai fais, elle a regardé la date derrière les cartes, la mienne n'est plus dans les 10 ans et celle de mon père non plus mais il me semble que depuis 1999 la carte d'identité n'est plus obligatoire, de plus mon père a 81 ans et il est gravement malade donc il ne peut se déplacer. La carte d'identité est-elle vraiment obligatoire pour une procuration ou un autre papier attestant notre identité suffit.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:09
Bonsoir,

Un passeport ou un permis de conduire sont des pièces d'identité que vous pouvez présenter à défaut de la CNI !

0
Le permis de coduire n'est pas une piece d'identitee pour la simple raison qu'il n'y a pas la nationalite dessus.On peut-etre etranger et avoir un permis Francais...
0
Bonsoir,

Faux la banque n'acceptera que la carte d'identité ou le passeport en cours de validité.
Cordialement
0
en effet, le permis de conduire n'est pas une piece d'idendité car délivré pour la vie entiere et il ne precise pas la nationalité. d'autre part, les pieces doivent effectivement etre en cours de validité.
0
"La carte d'identité est-elle vraiment obligatoire pour une procuration ou un autre papier attestant notre identité suffit."
un papier avec votre photo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
16 mars 2010 à 14:01
Il faut une pièce justifiant de l'identité en cours de validité et un justificatif de domicile, mais pour ma part ce qui me choque c'est qu'une procuration ne peut être faite sans la présence de toutes les personnes.. Le mandant et le mandataire...
en effet, on peut résilier une procuration a tout moment, d'en avoir eu une ne prouve pas qu'elle est toujours d'actualité..

Même si on connait bien le client, cela me semble dangereux..
0