Demission

BDS - 27 avril 2009 à 15:53
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 16:08
Bonjour, je suis en bts GEMEAU en alternance depuis septembre 2008, et depuis octobre je me suis rendu compte que je ne veux plus travailler dans se domaine. Je n'en peux plus, et suis mal dans ma peau quand je doit aller au travail, de plus je n'ai pas les capacités de decrocher le diplome donc je vais perdre 2ans, cependant je n'ai pas decrocher un cdi, comment puis-je demissioner ?, peut-on etre attaquer en justice par l'entreprise ?
J'ai besoin d'aide svp, je suis au bord de la depression

1 réponse

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
27 avril 2009 à 16:08
Rupture du contrat
Au-delà de la période d’essai, le contrat se poursuit jusqu’à son terme sauf dans les cas suivants :
résiliation possible du contrat d’apprentissage à la seule initiative de l’apprenti en cas d’obtention du diplôme ou du titre préparé. L’apprenti doit avoir informé l’employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;
résiliation expresse des deux cosignataires ;
jugement du conseil de prud’hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l’une des parties à ses obligations ;
inaptitude de l’apprenti à exercer le métier choisi.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-apprentissage.html
0