Mi-temps et congés payés

steffytac - 26 avril 2009 à 19:39
 steffytac - 27 avril 2009 à 10:32
Bonjour,
je travaille à mi-temps depuis le 1er octobre, sur mon contrat les mardi et vendredi , mais en fait n' importe quel jour du lundi au samedi (j' étais d' accord). nous sommes en train de mettre en place une rupture conventionnelle et comme il y a eu un retard administratif, nous nous sommes mis d'accord pour que je pose des congés en attendant la décision de la ddte. Je ne comprends pas bien ce que me propose mon employeur: elle me dit que j' ai acquis 19 j de congés (ok) mais elle pose un jour de congés par jour ouvrable ce qui n' équivaut pas du tout à un jour où j'aurais dû travailler.
Quelqu'un peut-il m'aider à éclaircir ceci?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
27 avril 2009 à 00:56
Si on t'accorde 2,5 jours de congés par mois, c'est-à-dire 30 jours de congés par an (5 semaines), il faut décompter les congés pris en fonction des jours ouvrables. Exemple : 1 semaine de congés = 6 jours en comptant le samedi même si tu ne travailles pas habituellement ce jour là.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Si j' ai bien compris, les congés sont pris en fonction des jours ouvrables et non des jours qui auraient dû être travaillés, à savoir les mardi et vendredi dans mon cas. Ca ne me paraît pas très logique mais si tu le dis!
Merci encore.
0