Héritage d'un enfant mineur de parent divorcé

arms - 27 mai 2008 à 18:26
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 28 nov. 2013 à 17:39
Bonjour,
J'ai 17 ans, mon père est descédé.
Mes parents sont divorcé, donc j'ai beaucoup de conflits familliaux.
Je suis passé par la cour d'appel pour vivre chez mon père qui est descédé et le souci est que ma mére veut me récupéré au plus vite, donc je me suis mis sous protections judiciaires et mis sous tiers digne de confiance sous la charge de ma belle mère car on vis sous le méme toit.

La question est: Est ce que je dois me mettre sous la tutelle de ma belle mére pour protégé mes biens et ma succession?

merci de répondre au plus vite, car je suis dans une situation délicate.
A voir également:

4 réponses

ma petite fille vient de perdre son père. ses parents étant divorcés sa mère en est devenue la tutrice.
notre petite fille étant agée de 12 ans le dossier et les biens de notre fils ont été gérés par un notaire.
D'après ce dernier la succession a été confiée au tribunal qui devait désigner un juge de tutelle.Peut-on avoir des renseignements sur la façon dont sont gérés les biens de notre fils car nous voudrions être assurés que notre petite fille en héritera à sa majorité.
93