Héritage d'un enfant mineur de parent divorcé

arms -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 17 ans, mon père est descédé.
Mes parents sont divorcé, donc j'ai beaucoup de conflits familliaux.
Je suis passé par la cour d'appel pour vivre chez mon père qui est descédé et le souci est que ma mére veut me récupéré au plus vite, donc je me suis mis sous protections judiciaires et mis sous tiers digne de confiance sous la charge de ma belle mère car on vis sous le méme toit.

La question est: Est ce que je dois me mettre sous la tutelle de ma belle mére pour protégé mes biens et ma succession?

merci de répondre au plus vite, car je suis dans une situation délicate.
A voir également:

4 réponses

roromomo
 
ma petite fille vient de perdre son père. ses parents étant divorcés sa mère en est devenue la tutrice.
notre petite fille étant agée de 12 ans le dossier et les biens de notre fils ont été gérés par un notaire.
D'après ce dernier la succession a été confiée au tribunal qui devait désigner un juge de tutelle.Peut-on avoir des renseignements sur la façon dont sont gérés les biens de notre fils car nous voudrions être assurés que notre petite fille en héritera à sa majorité.
93
rosaliedu77176
 
bonjour, j'ai 16ans et mon père est mort quand j'avais 6 ans. Depuis se jour ma mère est devenu dépendante de ses parents. Aujourd'hui, comme a chaque repas en famille on parle de mon heritage. Les parents de mon père avait qu'un enfant quand il seront mort j'heriterai de 3 maisons. Ma mère dit qu'ELLE les vendera.En a t'elle le droit si je ne suis pas d'accord? La maison ou je suis actuellement était a mon père et 25% revient a ma mère si elle veut déménager puis je dire que je ne suis pas d'accord?
12
cotesdarmor22
 
bonsoir, le mieux serait d'aller voir un notaire qui vous fournira tous les renseignements nécessaires. En principe, quand il s'agit de renseignements et non d'actes, c'est gratuit.
Cordialement
0
sculdeco
 
bonsoir ,, je suis en desaccord avec mes freres en ce qui concerne l"argent de succession ,,ilss me disent pourquoi je ne les ai pas aviséé a l"avance ,c pas a moi ,,je pense que c'est le notaire qui va les convoquer ? bien avant ....non? ils ne sont pas au courant et moi je ne savais pas qu'il faut leur dire.et nous sommes tous majeures.
0
charlie
 
En étant le tuteur testamentaire d'un jumelé donner en héritage a nos petits enfants mineurs, peut-ont le louer jusqu'à leur majorité et ils décideront s'il le garde ou le vende
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour charlie

apparemment vu le terme "d'un jumelé" vous devez être au Québec ?
dans ce cas nous ne pouvons vous être d'une grande aide, nous sommes ici plutôt spécialisé sur le Droit Français

Cordialement
0