Arbres de la commune poches de ma maison

Linemary - 26 avril 2009 à 09:44
 goupil - 24 juin 2010 à 14:25
Bonjour,

Auprès de ma maison il y a un talus appartenant à la commune sur lequel sont plantés des chênes et des châtaigniers hauts de plus de 10 mètres. Entre ce talus et ma maison il y a un chemin communal. Nous sommes installés dans cette commune depuis 8 ans, et nous constatons qu'aucun entretien n'est fait ! La commune n'élague pas les arbres, ne nettoie pas le chemin, et les feuilles pourrissent au bord de ma clôture, bouchent mes gouttières, et nous avons une perte d'ensoleillement, le ravalement qui verdit ...... Enfin, bref, un ras le bol qui s'installe.

Je voudrait savoir si la commune a des obligations sur l'entretien de ce talus, des arbres et du chemin ? Est-ce que je peux lui demander d'abattre les arbres si elle n'est pas capable d’en faire l'entretien sans rentrer dans des procédures compliquées car le maire se plaint de ne pas avoir assez de personnel !!

Pour information, la commune construit à tout va des lotissements et l'entretien des "parties communes" ne suit plus.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

bonjour : Prenez des photos les plus convaincantes possible, et allez trouver le maire, sans aucune agressivité, et faites lui part du problème pour voir ce qu'il en dit. Suggérez-lui qu'il fasse appel à une entreprise d'élagage, certaines ne sont pas hors de prix.

Expliquez-lui que les feuilles notamment créent des nuisances par leur quantité et que ça crée un trouble anormal.

Peut-être que, tout simplement, comme personne ne dit rien, il oublie complètement.
4
nous on a plus de tele car les arbres de la comune sont tres haut sa fait 28 ans que lon est la et jamais les arbres on ete elaguer donc ma reception ne capte plus le maire nous dit que louer une incelle coute tres cher et le personel aussi que doije faire si vous avez une reponse merci
0