Annulation voyage méxique

enformule - 26 avril 2009 à 09:22
 LiLI - 18 juin 2009 à 20:37
Bonjour,
nous avons organisé un voyage au méxique pour fin juillet.
nous avons pris les vols avec assurance annulation + quelques nuits hotels (5 avec kuoni) assurance annulation souscripte également
nous avons traité avec leclerc voyage
aujourdhui une grippe porcine sevit et je pense que nous en sommes qu"aux prémisces.
je souhaite annuler ce voyage qui concerne la famille comment dois je procéder?.

merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Reprenez les conditions mentionnées dans votre contrat d'annulation.
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai pris un séjour pour le mexique (promovacance), départ le 3 mai, mais les tours d'operateurs ont eu l'obligation d'annuler les vols vers cette destination. Voila deux propositions m'ont été faite par promovacances, report du même voyage a mes propre frais ou nouvelle destination a mes propre frais. Je ne suis pas contente de ses deux propositions. Je vais donc leur faire une demande du communiqué du céto qu'il sont reçu afin de savoir s'il sont dans leur droit de me faire payé des frais en plus ou si j'ai la possibilité de me faire rembourser intégralement.
0
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi,hormis le fait que je pars le 14 juin(théoriquement).moi on m'as encore rien proposé puisque le voyage n'est pas encore annulé.
j'aimerais savoir ,dans ces propositions qu'ils t'ont faite,il vont te rembourser le voyage initial a la fin,non?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 mai 2009 à 21:24
Bonsoir Lili ,

Que prevoit votre contrat en ce qui concerne les annulations ? Le cas de force majeure doit bien etre envisagé.
0
Bonsoir Foyer,

Le contrat mentionne qu'en cas d'annulation de force majeur le client ne pourra être prétendre à aucune indemnité. Mais si le ceto a ordonné au agence de voyage de reporter les voyage sans frais ils sont dans l'obligation de me reporter mon voyage sans frais!!
0
Rémy > LILI
5 mai 2009 à 22:14
Bonjour
je vous invite à prendre connaissance de 2 articles sur le site de l'Institut National de la Consommation
www.conso.net/page/bases.1_actualites.6_dossier_d_actualite.40_voyage_au_mexique_et_grippe_porcine./

www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_404_fj219-les_agences_de_voyages_et_forfait.pdf
0
eva > Rémy
15 mai 2009 à 18:50
je suis dans le meme cas avec un depart le 4 mai qui a donc été annulée.on me propose un report à des dates différantes et donc une augmentation du prix du voyage (cause congés scolaires) à ma charge ou autre destination de mon choix deservie par air france comme le voyage initial.en plus mes congés etaient posés et je n'ai pu les reporter.suis je en droit de demander un remboursement?
0
Bonjour,

Je vous informe que je me suis fait rembourser integralement de mon voyage au mexique. Cela a pris du temps.Vous etes dans vos droits de réclamer le remboursement de votre voyage si c'est un cas de force majeur mais vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité. Bon courage
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 mai 2009 à 11:00
Bonjour ,

Il semblerait que le cas de force majeure que vous indiquez soit un empechement pour le transporteur et que dans ce cas, vous ne pouvez pas demander d'indemnités (prejudice ou dommages et interets).

Je vous invite a "etudier" la recommandation n° 81-01 de la commission des clauses abusives ainsi que les articles 1152, 1226 et 1582 du code civil.

Bonne lecture.
0