Remise en état apres EDL de sortie

dimmat - 25 avril 2009 à 11:58
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 25 avril 2009 à 14:56
Bonjour,
Je me poses quelques questions suite a EDL de sortie de mon ancien appartement. En fait apres avoir eu quelques differents avec le proprietaire et l'agence qui gerait mon ancien logement (charges non justifiiés, demandes illegales,...) je me doutais bien que ces derniers ne m'aurait pas raté lors de mon EDl de sortie, et le jour J venu tout ce passe plutot bien sauf quelque petites anotacions concernant une trace de patte de chien sur un mur, de la poussiere sur les bouches d'aerations (situées au plafond a 3m70 donc pas très facile d'accés...), un escalier en bois peint en blanc lors de notre entrée dans les lieux et qui a jaunis avec le temps et de l'herbe non tondu alors qu'a notre arrivé il n'y en avais pas (c'étais de la terre retournée) le seul Hic est le fait qu'une bouteille de coca soit tombé sur la plaque vitro 2 encore chaude 2 jours avant notre depart mais nous avons joint la declaration faites a notre assurance. Donc je me dis que meme si ils m'en veulent, ils ne pourront pas me retirer 500€ pour quelque traces par ci par là et une tonte d'herbe... Resultat 2 mois jour pour jour apres l'EDL, 620€ de retenu sur ma caution de 1100€... donc un devis m'est fournis avec et j'ai la surprise de voir que la plaque vitro y figure alors que les assurance étaient en train de lancer la procedure pour un remplacement, et que rien n'est detaillé, juste une liste de travaux avec un montant a payer.

Je voudrais donc savoir:
_Si le proprietaire est en droit de me reclamer autant d'argent pour si peu de travaux?
_Si il a le droit de me facturer le netoyage du mur + une mise en peinture de ce meme mur alors que sur l'EDL il est juste precisé qu'il apparait des traces de pattes de chien sur ce mur?
_Si il peut juste ce contenter de me montrer un DEVIS et non une facture pour justifier les travaux? Un devis ne l'oblige pas a éffectuer les travaux...


Merci d'avance

Cordialement.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
25 avril 2009 à 14:56
Bonjour,
La réponse est non aux questions.
Mais il faut aller devant le juge de proximité ...
0