Délai d'obtention de crédit

ilerousse - 25 avril 2009 à 11:21
 ilerousse - 25 avril 2009 à 17:51
Bonjour,
Je viens de signer un contrat de réservation en vue de l'acquisition d'un appartement en VEFA qui sera livré au 1er trimestre 2010.
La conjoncture internationale actuelle ainsi que les rumeurs qui courent dans l'entreprise où je travaille (vague de licenciements prévue d'ici peu) ne me rassurent guère.
Possédant déjà plusieurs appartements que je loue déjà, mon but serait d'obtenir le crédit pour celui-ci.
1°) quel est le délai d'obtention de crédit ?
2°) dois-je impérativement respecter le délai de 10 jours de réflexion par rapport à la proposition de crédit ?
Y-at-il un moyen de raccourcir celui-ci ? Peut-on antidater ce document par exemple ?
3°) Je souhaiterais disposer de l'argent que je donnerai au fur et à mesure des travaux au promoteur. En ai-je le droit ? D'habitude c'est la banque, je crois, qui fait elle-même les appels de fonds....
4°) Quels sont les moyens pour raccourcir au maximum le dossier de crédit et l'obtention de celui-ci ?
Merci pour votre prompte réponse.
Bonne journée

1 réponse

marcg57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 17:20
Bonjour,

1) le délais d'obtention d'un crédit revient généralement a trois facteur, Vous, l'organisme de crédit ou le courtier, et le notaire. En générale cela met au minium 1 mois mais en passant par un courtier et dans certain cas uniquement le délai peut être écourté.

2) Oui, le délai de réflexion est une obligation légale et il se trouve d'exactement 11 jours pour un crédit immobilier. De plus si vous vous amuseriez a signer avant, cela annulerai tout simplement l'offre et il vous faudrait attendre un mois pour une nouvelle édition d'offre. (Cela est arriver avec l'un de mes clients)

3) Vous pouvez sous certaine condition avoir ce que l’on appelle des lignes de crédits à débloquer au fur et a mesure.
Pour les déblocages de fond cela concerne le notaire, c'est lui et lui seul qui est habiliter à faire les appelle de fond.

4) Les moyens à votre disposition sont :

- Voir avec votre banquier directement
- Voir avec un courtier
- Commencer les démarches sans plus attendre

NB : il existe pour les personnes réalisant un investissement immobilier une forme de crédit plus qu intéressante si les revenue de la dite personnes sont suffisamment élever, mon cabinet est un des rare à être habilité à le réaliser.

Pour plus ample information merci de me contacter...
0
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Cordialement.
0