Cacul des jours d'arrêt de maladie

Alazane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 25 avril 2009 à 10:50
Alazane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 18:11
Bonjour,
Fonctionnaire (d'Etat) titulaire depuis 14 ans dans l'administration de l'Education Nationale, je suis en arrêt maladie ordinaire depuis le 6 avril inclus et jusqu'au 3 mai inclus suite à une opération thoracique.
Or on vient de confirmer le diagnostique cancéreux et mon médecin m'a parlé d'un traitement lourd de 3 à 4 mois.
Je sais qu'après 3 mois de congés ordinaire je peux passer en demi traitement (que me compensera ma mutuelle) mais comment vont se compter ces trois mois ? J'essaie de faire le décompte moi-même pour me donner un ordre d'idée, mais dois je prendre en compte les dimanches et les jours fériés comme le 1er, 8 et 21 mai ? 3 mois pour l'administration sont-ils : 2 x 30 jours et 1 x 31 (ou l'inverse) ou ... 12 semaines ?

D'autre part sauriez vous s'il est possible en cours de "route" de travailler à mi temps (j'ai cru comprendre que le mi temps thérapeutique n'était possible qu'après 6 mois de congés) .



Merci de votre réponse et de vos éclaircissements (je n'aurai de rdv auprès de ma cellule ressources humaines que dans quelques semaines faute de places).

2 réponses

Bonsoir "Alazane"

A priori la Sécu , comme les ASSEDIC ne copte qu'en jours clandaires, de date à date, et il n'y a donc pas d'incidence des jours fériés comme pour les congés payés.
Il n'y a pas à ma connaissance de minimum pour obtenir un mi-temps thérapeutique, mais dans ce domaine, c'est le médecin-conseil de lA sécu, sur proposition du médecin traitant, qui a la décision.
Bon courage et bon rétablissement.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0