Droit au chomage pour contractuel

sara - 23 avril 2009 à 14:17
 Cornil - 25 sept. 2009 à 22:18
Bonjour,
je suis actuellement professeur contractuel depuis le 13 Novembre 2008 et la fin de mon contrat est prévue pour le 8 juillet 2009.
Aurais-je droit au chomâge pendant la période des vacances d'été ou pas?? (car j'espere qu'en septembre je pourrais à nouveau avoir un contrat...)
Donc la question est: "Est-ce que j'aurais de quoi vivre pour la grande période de vacances d'été"
Merci de votre réponse!!!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Sara.
Je pensais que oui, une telle situation devait conduire à une indemnisation-chômage nécessitant l'inscription comme demandeur d'emploi.
Mais j'ai l'expérience de mon fils, prof contractuel en lycées privés conventionnés, et donc payé par l'Etat.
Depuis plusieurs années, sa rémunération lui est maintenue pendant l'été même si son "contrat" (en fait il n'y en a pas ) a expiré et même s'il change d'établissement à la rentrée!
Renseigne-toi plus précisément auprès ton établissement.
Bon courage et bonne chance .

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
C'est dans vos cellules de râler.
Votre texte de présentation est aussi long que votre pseudo réponse. On comprend pourquoi les retours sont absents ... De plus les réclamer de cette façon indique une souffrance profonde.

Peut-être que les personnes qui posent ces questions sont dévariés, pour ne pas dire abasourdis et dégoutés, par le comportement de notre chère administration en matière d'emploi. Alors que l'on nous fait une pression avec les chiffres du chômage...