Eco prêt pour construction neuve ?

yunieee - 23 avril 2009 à 13:56
 rodolphe - 25 avril 2009 à 18:30
Bonjour,

Mon constructeur vient de m'a livré ma maison en février 2009 et je voudrais faire installer une pompe à chaleur air / air ainsi qu'un chauffe eau solaire.
Pour l'éco prêt, il faut faire un bouquet de deux travaux pour pouvoir l'obtenir. Est-ce qu'il faut obligatoirement que ma maison date des année 1990 ou bien le bouquet 2 travaux n'impose pas d'année de construction de la maison.
Tout ça est un peut flou surtout que je viens de signer un devis avec mon installateur qui me dis que j'ai droit à l'éco prêt à taux zéro mais moi j'en suis pas sure...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
Yunieee

2 réponses

Bonsoir,

Oui il faut que votre maison soit achevée avant le 1er janvier 1990 (comme le précise de facon très claire les textes)
http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html
cependant la bonne nouvelle c'est que votre maison aura les normes rt 2005 qui lui assure une très bonne qualité d'isolation et de performance énergétique, sachez aussi que si vous obtez pour un ballon solaire vous bénéficierez du crédit d'impôt.

Rodolphe
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 avril 2009 à 14:06
Demandez à votre mairie, au service du logement ou à l'ANAH.
0