A voir également:
- Bail resiler le lendemain de la rentree offic
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Bail à nourriture - Guide
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 793
21 avril 2009 à 18:34
21 avril 2009 à 18:34
Lorsque le bail est signé, peu importe que le locataire résilie quelques heures après la signature, il doit le préavis prévu dans le contrat, 3 mois si le logement est loué non meublé.
De plus le préavis commence à courir à partir du moment ou le bailleur a reçu la lettre de congé en main propre, un congé donné verbalement par le locataire n'a donc aucune valeur juridique.
De plus le préavis commence à courir à partir du moment ou le bailleur a reçu la lettre de congé en main propre, un congé donné verbalement par le locataire n'a donc aucune valeur juridique.
merci pour votre eclaircisement, le bail a ete signe par le cautionnaire et par moi meme le bailleur , mais la locataire n'est pas venu recuperer les clefs ni sont contrat de location et n'a pas signe le sien.aucune excuse sauf son pere qui m'a signifie par telephone qu'elle ne prenait plus l'appart .je lui ai demande un email pour mettre a nouveau l'appart en location afin de le degager de son bail ,mais depuis un mois , je n'ai pas eu de nouveau locataire .j'ai encaisse le cheque de depot pour le loyer du 6mars au 6avril et convenu de lui retourner son bail et les elements de caution sans lui reclamer de preavis et encore il souhaiterait etre rembourser.