Parents separer quel droit pour le pere
Résolu/Fermé
4enfants
-
popadude38 Messages postés 4 Statut Membre -
popadude38 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j ai eu 2 enfants de 9ans et 3ans la mere et moi , on n etait jamais habite dans le meme toit. et en ce moment la elle ne veut pas me donner les enfants que j ai mon droit que 1 week end sur 2 et moities vacances scolaires par contre ce que je voulais avoir tous les week end et moities vacances scolaire est ce que j ai le droit de les avoir pouviez vous m aider comment faire.
j ai eu 2 enfants de 9ans et 3ans la mere et moi , on n etait jamais habite dans le meme toit. et en ce moment la elle ne veut pas me donner les enfants que j ai mon droit que 1 week end sur 2 et moities vacances scolaires par contre ce que je voulais avoir tous les week end et moities vacances scolaire est ce que j ai le droit de les avoir pouviez vous m aider comment faire.
A voir également:
- Separation sans jugement droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
8 réponses
mon prénon est stéphane et jai 2 enfants mais je suis marié . il est vrai que le papa a des droits mais beaucoup de maman pense que du faite quelle porte lenfants 9 mois elle ce donne le droit majoritaire sur lenfant je tiend a dire a toute les femmes que vous avez pas le droit davoir votre enfants et je trouve que les juges ne doit pas dire oui au maman et au papa de prendre une grande distance entre le papa et la maman car cest lenfant qui en soufre et je trouve aussi que les juges pourais dire une semaine a la maman et une semaine au papa car lenfant apartient pas a la maman et au papa cest juste des petites personnes qui sont eu meme et je trouve que vous les femmes vous etes possesif avec vos enfants car je tiend a dire une fois les enfants dans ce monde . la vie du bonheur a 2 cest fini et sa fait mal il est vrai que nous les hommes nous sommes différent mais nous avons fait lenfant par amour de la femme enfin tout sa est pas simple mais la vie est si courte et pourquoi toutes ces bétises nous sommes adultes et bien il y a toujours un enfant en nous mais pensé au bonheur de vos enfants ... salut stephane
slt stephane je suis une femme et pourtant je suis d'accord avec toi des fois les peres sont de meilleur parent que les mere mon ami se bat avec son ex pour la garde de son fils et vu qu'il est qu'un pere il se fait bouffer par elle je trouve ca honteux !!! la justice est vraiment mal faite! bon courage a tous les peres qui sont ds cette situation bises
Bonjour,
Je suis une jeune maman seule avec mon fils et meme si effectivement nous sommes possessive il ne faut pas oublier l'interet et la stabilité des enfants et une semaine chez l'un une semaine chez l'autre je ne vois pas en quoi l'enfant trouve stabilité.
De plus, messieurs étant bien plassée pour le savoir en étant pas marié avant tout jugement ous n'avez que le droit de visite madame ne doit pas vous empecher de venir voir vos enfants à son domicile mais elle n'est en rien obligée de vous les laisser et c'est une avocate qui me la dit!!!!!!
Ensuite si jugement il y a alors la il faut le respecter!!!
Dans tout ça n'oubliez pas de payer une pension si vous ne voulez pas que ça vous retombe dessus
A plus
Je suis une jeune maman seule avec mon fils et meme si effectivement nous sommes possessive il ne faut pas oublier l'interet et la stabilité des enfants et une semaine chez l'un une semaine chez l'autre je ne vois pas en quoi l'enfant trouve stabilité.
De plus, messieurs étant bien plassée pour le savoir en étant pas marié avant tout jugement ous n'avez que le droit de visite madame ne doit pas vous empecher de venir voir vos enfants à son domicile mais elle n'est en rien obligée de vous les laisser et c'est une avocate qui me la dit!!!!!!
Ensuite si jugement il y a alors la il faut le respecter!!!
Dans tout ça n'oubliez pas de payer une pension si vous ne voulez pas que ça vous retombe dessus
A plus
je juis épharée par vos commentaires mesdames !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis une mère aussi qui pense avant tout a son fils avant de penser pension alimentaire !!!!! en même temps vous avez raison de profiter de cette justice a deux vitesses, elle est faite pour vous !!!!!!!! je suis scandalisée par ces mentalités a porte monnaie !!!! un père qui ne paye pas de pension est un mauvais père et bien bravo !!!!!!!!!!!!!!! je vous signal juste qu'un enfant se fiche pas mal de savoir si papa paye sa pension ou non, il serait plus interressé de savoir quand est ce que papa vient le chercher !!!!!!! A ce compte la mesdames il fallait faire un enfant seule et vous n'auriez pas été tracassée par un père qui demande a voir ses enfants !!!!!!!!!!!
bravo enfin une femme de coeur
mon fils n'a pas son fils depuis 6 mois juste le droit d'aller le voir le mercredi AM et elle le met au lit toutes les 2 h alors qu'il a 9mois l'age de l'éveil.
Le jugement a été repoussé décision médiateur qui hélas ne servira a rien quand on a a faire a un mur.et 6 mois de plus quelle tristesse il ne pourra voir les 1er pas ni entendre ses premiers mots mois meme la mamie je n'ai tj pas vu mon petit fils je puis vous assure que c'est une souffrance constante alors quand je vois des femmes réagir comme cela c'est honteux et dites vous qu'un jour vos enfants vous demanderont pourquoi? Dites moi ou est l'autorité parentale là et pourtant un père a les memes droits tant qu'il n'y a pas jugement alors que faire? pour une fois qu'un père veut aimer son enfant on l'en empeche alors que tant de femmes court apres leurs ex pour qu'il aient 1 contact avec leurs enfants.
Une mamie anéantie
mon fils n'a pas son fils depuis 6 mois juste le droit d'aller le voir le mercredi AM et elle le met au lit toutes les 2 h alors qu'il a 9mois l'age de l'éveil.
Le jugement a été repoussé décision médiateur qui hélas ne servira a rien quand on a a faire a un mur.et 6 mois de plus quelle tristesse il ne pourra voir les 1er pas ni entendre ses premiers mots mois meme la mamie je n'ai tj pas vu mon petit fils je puis vous assure que c'est une souffrance constante alors quand je vois des femmes réagir comme cela c'est honteux et dites vous qu'un jour vos enfants vous demanderont pourquoi? Dites moi ou est l'autorité parentale là et pourtant un père a les memes droits tant qu'il n'y a pas jugement alors que faire? pour une fois qu'un père veut aimer son enfant on l'en empeche alors que tant de femmes court apres leurs ex pour qu'il aient 1 contact avec leurs enfants.
Une mamie anéantie
oui, je sui bien navrée d entendre ce genre de discours, le fric le fric le fric, je suis una maman séparée et le plus important pour moi c est que mon fils voit son père. Vous m écoeurez... on devrait retirer l autorité parentale à des arriérées comme vous, mère indigne qui se fon,t faire ds momes juste pour les alloc et le fric
tout afait d acord les papa valle autan q une maman ma belle fille fait parti du lot le fric le frictroi jugement elle fait se quelle v elle reste inpuni mai si le papa se mengue on ne le mangue pa desoler pour les faute je ne c pa bien ecrire le frencais a quand la justise pour les papa elle se serve de leurs enfant pour recler leur proplème
il faut resaisir le juge aux affaires familiales mais ceci reste trés dur a obtenir pour un père malheureusement....... bon courrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir a tous , d abord pour repondre a la question poser , pourquoi n as tu jamais vecu sous le mme toit ?? d la mere de tes enfants!!!donc tu n eleve pour ainsi dire pas tes enfants !! car pour des enfants un papa est essentiel le jour comme la nuit !! enfin c est mon opinion , ils ou elles ont besoin de leur papa le soir pour l embrasser ,lui lire une histoire , et plein d autre chose ! mais tu as le droit de les voir aussi bien sur !!! et la je repond a sephane non je suis pas d accord avec toi quand un enfant vient au monde ,c est que l amour des parents est toujours aussi fort qu avant et apres la naissance!! c est sur que la femme se preoccupe plus de son enfant que son homme mais si l amour est la ca ne change pas , et ce n es pas parcqu on porte son bebe 9 mois que l on a la prioriter dessus(j en ai 6 du mme papa ) !! pas du tout au contraire moi je suis pour les papa !!! en faite c est pas les juges qui font que !! mais les parents qui doivent savoir ce qu ils font !!encore faudrait ils penser un peu aux enfants tout de mme c est eux qui souffre de toutes ces situations !! ils ont rien demander eux !!je trouve vraiment dommage que les adultes n en font des fois qu a leur tete sans penser au consequences pour leurs enfants !! amicalement a tous
-> 1fleur : ce n'est pas vraiment la question, là... On est bien d'accord que ce sont les enfants trinquent dans ces situations ; il existe des lois concernant la problématique de la garde des enfants, que le juge doit suivre, tout en ayant une certaine marge de manoeuvre en fonction des circonstances.
-> 4enfants : Je ne connais pas exactement les droits respectifs des parents, mais comme ce sera au final le juge qui décidera, il vaudrait mieux éviter de passer pour celui qui tire toute la couverture à lui... Imaginez ce qu'on peut penser de l'extérieur : mr a fait des enfants à mme, n'a jamais vécu avec elle, et donc pas avec ses enfants, ne les voit pas la semaine mais par contre veut absolument les avoir tous les week-end, quand il a le temps de s'en occuper. Autrement dit, à charge pour la mère de s'en occuper la semaine, de les emmener à l'école et tout le reste, en plus de son boulot (si elle en a), et au père le week-end, quand il n'y a pas de contraintes. Votre ex est en tort de refuser de vous laisser vos enfants, mais savez-vous pourquoi ? Juste pour vous embêter ? Ou parce que vous exigez de les avoir tous les week-ends ? Posez vous la question, ça vous permettra peut-être de trouver une solution à la situation...
Comme disait 1fleur, ce n'est pas aux enfants de trinquer pour les erreurs des parents...
-> 4enfants : Je ne connais pas exactement les droits respectifs des parents, mais comme ce sera au final le juge qui décidera, il vaudrait mieux éviter de passer pour celui qui tire toute la couverture à lui... Imaginez ce qu'on peut penser de l'extérieur : mr a fait des enfants à mme, n'a jamais vécu avec elle, et donc pas avec ses enfants, ne les voit pas la semaine mais par contre veut absolument les avoir tous les week-end, quand il a le temps de s'en occuper. Autrement dit, à charge pour la mère de s'en occuper la semaine, de les emmener à l'école et tout le reste, en plus de son boulot (si elle en a), et au père le week-end, quand il n'y a pas de contraintes. Votre ex est en tort de refuser de vous laisser vos enfants, mais savez-vous pourquoi ? Juste pour vous embêter ? Ou parce que vous exigez de les avoir tous les week-ends ? Posez vous la question, ça vous permettra peut-être de trouver une solution à la situation...
Comme disait 1fleur, ce n'est pas aux enfants de trinquer pour les erreurs des parents...
Merci d'avance
Vous êtes parents à part entière et à ce titre vous avez les mêmes droits.
Ce n'est qu'après un jugement qu'il y a parfois de sacrés différences.....