Parents separer quel droit pour le pere [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : popadude38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- 30 oct. 2012 à 04:43
Bonjour,
j ai eu 2 enfants de 9ans et 3ans la mere et moi , on n etait jamais habite dans le meme toit. et en ce moment la elle ne veut pas me donner les enfants que j ai mon droit que 1 week end sur 2 et moities vacances scolaires par contre ce que je voulais avoir tous les week end et moities vacances scolaire est ce que j ai le droit de les avoir pouviez vous m aider comment faire.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
865
60
Merci
Tant qu'il n'y a pas de jugement, tu as autant de droit que la mère. Tu peux avoir tes enfants tout le temps si cela te chante.

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour pourquoipas13, peux-tu me dire ou as-tu trouver que le pere a autant de droit que la mere avant le jugement ?? j'ai chercher mais je n'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
865 > Petit pied -
Tu trouveras encore moins que la mère a plus de droits que le père (avant un quelconque jugement).....

Vous êtes parents à part entière et à ce titre vous avez les mêmes droits.

Ce n'est qu'après un jugement qu'il y a parfois de sacrés différences.....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
1
15
Merci
mon prénon est stéphane et jai 2 enfants mais je suis marié . il est vrai que le papa a des droits mais beaucoup de maman pense que du faite quelle porte lenfants 9 mois elle ce donne le droit majoritaire sur lenfant je tiend a dire a toute les femmes que vous avez pas le droit davoir votre enfants et je trouve que les juges ne doit pas dire oui au maman et au papa de prendre une grande distance entre le papa et la maman car cest lenfant qui en soufre et je trouve aussi que les juges pourais dire une semaine a la maman et une semaine au papa car lenfant apartient pas a la maman et au papa cest juste des petites personnes qui sont eu meme et je trouve que vous les femmes vous etes possesif avec vos enfants car je tiend a dire une fois les enfants dans ce monde . la vie du bonheur a 2 cest fini et sa fait mal il est vrai que nous les hommes nous sommes différent mais nous avons fait lenfant par amour de la femme enfin tout sa est pas simple mais la vie est si courte et pourquoi toutes ces bétises nous sommes adultes et bien il y a toujours un enfant en nous mais pensé au bonheur de vos enfants ... salut stephane
slt stephane je suis une femme et pourtant je suis d'accord avec toi des fois les peres sont de meilleur parent que les mere mon ami se bat avec son ex pour la garde de son fils et vu qu'il est qu'un pere il se fait bouffer par elle je trouve ca honteux !!! la justice est vraiment mal faite! bon courage a tous les peres qui sont ds cette situation bises
5
Merci
il faut resaisir le juge aux affaires familiales mais ceci reste trés dur a obtenir pour un père malheureusement....... bon courrage
2
Merci
Bonjour,

Je suis une jeune maman seule avec mon fils et meme si effectivement nous sommes possessive il ne faut pas oublier l'interet et la stabilité des enfants et une semaine chez l'un une semaine chez l'autre je ne vois pas en quoi l'enfant trouve stabilité.

De plus, messieurs étant bien plassée pour le savoir en étant pas marié avant tout jugement ous n'avez que le droit de visite madame ne doit pas vous empecher de venir voir vos enfants à son domicile mais elle n'est en rien obligée de vous les laisser et c'est une avocate qui me la dit!!!!!!

Ensuite si jugement il y a alors la il faut le respecter!!!

Dans tout ça n'oubliez pas de payer une pension si vous ne voulez pas que ça vous retombe dessus

A plus
tous a fait d'accord avec vous3 mesdames c honteux de pensé ca je suis une femme et je trouve que les pere sont aussi de tres bon parent qui eux pensent souvent plus au bonheur de leurs enfants qu'a leur bonheur!!
tout afait d acord les papa valle autan q une maman ma belle fille fait parti du lot le fric le frictroi jugement elle fait se quelle v elle reste inpuni mai si le papa se mengue on ne le mangue pa desoler pour les faute je ne c pa bien ecrire le frencais a quand la justise pour les papa elle se serve de leurs enfant pour recler leur proplème
t nul tu pense fric nous on pense amour de toute fason l enfant un jour desidera de lui mème
popadude38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
Bonjour, je suis un popa, qui lorsque que j'étais qu'un enfant , as été humilier, blesser, mis a l'écart, tout ca a fait qu'une parti de moi s'es cacher, peur d'affronter , peur d'etre détruit a jamais, oui moi j'ai laisser faire ca , la suite de ma vie a été virée sans dessus dessous !j'ai été dans 3 relations distinctes , 1 er enfant , un garcon , je sais toujours pas si cé mon fils car la mere avait des aventures mais je passe , 2eme relation , une fille , et un garcon ...j'y revien , 3 eme relation 1 garcon , avec lui , ca va assez bien maintenant, bon comme mauvais, je me suis jamais arreter a me poser les vrai question , ca m'étais impossible, je ne savais rien de tout ca , j'ai crée ma propre barriere sans le savoir !!
avec tout ca , dans ma tete ca cé mélanger , j'ai été pousser contre un mur une partie de ma vie , pourquoi ?? aucun moyen de se faire entendre (pas capable, peur , insécure ) j'en passe , il y a 2 jours, encore une foi ,j'ai eu un coup dur , etre séparé de celle que j'aime , une relation de 4 années ( autant j'ai passé de merveilleux moment , autant les disputes on fait leurs place) .
Voila que le déclique cé passer, je me suis poser la question ( j'ai eu l'aide bien avant ca , j'ai pas allumé ) la question poser étais : qui suis-je ? j'ai commencer ma prise de conscience , voila , j'ai retrouver celui qui manquais ! la seule chose est que j'ai beaucoup de travail a faire encore ... passont ! ce matin j'ai recu un appel , la protection de la jeunesse , ouch !! le pire des coup dur qui sois . ma petite fille , (elle me lance un cri de détresse ), elle s'auto mutille , elle veux partir , mourir quoi! la protection dla jeunesse me demande mon consentement pour quelle sois placer en centre , j'ai dis comme ca :pourquoi me demander mon accord , ca va changer quoi ?encore la pousser contre un mur a devoir accepter !j'ai pas dis non par contre je me suis pas cacher cette foi , j'ai été direct , j'ai expliquer a cette dame que j'ai souvent été contrain de rester invisible ,mis au pied du mur sans avoir le droit de dire quoi que ce sois , jamais écouter , pas de droit , aucune visite , aucun appel rien !en disant a cette dame que la seule raison pour laquelle ma puce es rendu a ce point es simplement quelle as besoin d'un pere , la barriere qui nous sépare es simple , la rancune que sa mere a envers moi , je parle pas contre elle car cé pas mon droit décrasé les autres , chacun des etre vivant n'a le droit de faire ce geste , de dire des méchanceté gratuite pour vouloir se remonter , ,maintenant je met la faute sur personne , simplement dire , et demander l'aide donc j'ai besoin , je tien a ma fille , je veux la sauver , j'ai aucun droit a l'échec , pas de point de non retour cé tres simple , ma puce , jveux te donner ma vie pour que tu sois heureuse , je ferai tout cé mon devoir car je t'ai toujours dis que je serai la quand tu en aurras besoin , té ma fille pis nul personne ne se placera entre nous .........je t'aime , reste forte continue de croire en moi ... ton popa arrive bientot ne lache pas
ceci , es un cri , mon cri de déteresse AIDER UNE CAUSE je vous doit a tous un gros merci , un pere , un homme qui vous le rendra!!
popadude38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
quelques mentions ici qu'il mes important de vous faire par , les problemes survenu suite au fait que la partie de moi qui ces cacher ya de ca tres longtemps , ceci es simplement a moi d'avoir mes réponse , je peux juste dire que tout ca es réel , meme si pour certain ca semble simple voir meme facile a faire , good!! je suis heureux pour ces personnes , pour d'autres , ca les aideras peut etre , si mon aide parvient a aider les autres qui vivent des choses semblables, je serai heureux de leurs permettre une telle lueur d'espoir , pour les autres qui se moque de ca , sacher que ca vien plus me chercher , chacun a droit a son opinion , moi j'ai décider de me respecter , partager mon aide , ma vie , ces pour ceux qui on besoin , meme ceux qui prenne le temps de vouloir lire , ces mon choix voila tout !
2eme point , le fait de pas entré dans chaques détails es simplement que je me lance le défi de commencer a écrire , si tout ca devient possible , ma vie entiere sera partager avec l'humanitée , simplement pour venir en aide ........ ce sera a suivre ,
l'important maintenant , ce qui s'avere tres tres urgent , ceci dois etre pris vraiment au sérieux , ya pas de rigolade , ma puce , mon bébé, l'unique fille que j'ai , j'ai pas de temps a perdre, aucun juge , ya personne qui vois ca , mis a par cette gentille dame avec laquelle j'ai parler .
je lui ai demander de partager notre discution quand ca passera en jugement: (qui placera ma fille en centre ) tout cette aide qui vien a moi , si ya rien qui se passe maintenant , la derniere issu possible pour moi es simple , j'irai a l'encontre de la loi meme si je dois y laisser ma vie
je le ferai ca oui , peur ??beaucoup , j'y dois la vie cé ma seul raison d'etre la .
p.s :j'en ai pas contre la loi , ni ceux qui l'applique , par contre ca serais temps pour tout les enfants , leurs demander pardon , pour ceux qui voudrons critiquer , si le chapeau vous fait , faites simplement changer le cours de l'histoire , je voudrais pas etre a votre place , car moi , quand la vie d'une personne s'éteind , je pourrais meme pas vivre avec ce drame sur ma conscience sauver ma fille ca urge !!!!
2
Merci
il faud ecrire un courier au guge des enfant
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2849
2
Merci
a guge c'est quoi ça........ JUGE c'est mieux......... de + post de 2009!
1
Merci
-> 1fleur : ce n'est pas vraiment la question, là... On est bien d'accord que ce sont les enfants trinquent dans ces situations ; il existe des lois concernant la problématique de la garde des enfants, que le juge doit suivre, tout en ayant une certaine marge de manoeuvre en fonction des circonstances.

-> 4enfants : Je ne connais pas exactement les droits respectifs des parents, mais comme ce sera au final le juge qui décidera, il vaudrait mieux éviter de passer pour celui qui tire toute la couverture à lui... Imaginez ce qu'on peut penser de l'extérieur : mr a fait des enfants à mme, n'a jamais vécu avec elle, et donc pas avec ses enfants, ne les voit pas la semaine mais par contre veut absolument les avoir tous les week-end, quand il a le temps de s'en occuper. Autrement dit, à charge pour la mère de s'en occuper la semaine, de les emmener à l'école et tout le reste, en plus de son boulot (si elle en a), et au père le week-end, quand il n'y a pas de contraintes. Votre ex est en tort de refuser de vous laisser vos enfants, mais savez-vous pourquoi ? Juste pour vous embêter ? Ou parce que vous exigez de les avoir tous les week-ends ? Posez vous la question, ça vous permettra peut-être de trouver une solution à la situation...

Comme disait 1fleur, ce n'est pas aux enfants de trinquer pour les erreurs des parents...
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
31
1
Merci
bonsoir a tous , d abord pour repondre a la question poser , pourquoi n as tu jamais vecu sous le mme toit ?? d la mere de tes enfants!!!donc tu n eleve pour ainsi dire pas tes enfants !! car pour des enfants un papa est essentiel le jour comme la nuit !! enfin c est mon opinion , ils ou elles ont besoin de leur papa le soir pour l embrasser ,lui lire une histoire , et plein d autre chose ! mais tu as le droit de les voir aussi bien sur !!! et la je repond a sephane non je suis pas d accord avec toi quand un enfant vient au monde ,c est que l amour des parents est toujours aussi fort qu avant et apres la naissance!! c est sur que la femme se preoccupe plus de son enfant que son homme mais si l amour est la ca ne change pas , et ce n es pas parcqu on porte son bebe 9 mois que l on a la prioriter dessus(j en ai 6 du mme papa ) !! pas du tout au contraire moi je suis pour les papa !!! en faite c est pas les juges qui font que !! mais les parents qui doivent savoir ce qu ils font !!encore faudrait ils penser un peu aux enfants tout de mme c est eux qui souffre de toutes ces situations !! ils ont rien demander eux !!je trouve vraiment dommage que les adultes n en font des fois qu a leur tete sans penser au consequences pour leurs enfants !! amicalement a tous
Dossier à la une