Inondations suite travaux sur départementale

Luchimata Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 11:11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 avril 2009 à 12:39
Bonjour,
J'ai acheté une maison voilà 1 an et demi et j'ai subi 3 inondations depuis. Il n'y en a eu qu'une seule sur les 15 années précedentes. Il s'avère que peu de temps avant mon achat, la route départementale passant devant chez moi a été refaite. Le trottoire a été cassé et aucune étanchéification n'a été réalisée entre le bitume et la façade. De plus, il n'y a pas d'évacuation de l'eau ce qui fait qu'elle stagne (sur 60 cm) dans la rue (qui se trouve entre la place du village et le débordement de la rivière provoquant les inondations). Dès qu'il pleut 15 minutes, la route commence à saturer.
- Quelles peuvent être les solutions selon vous ?
- Types de travaux d'étanchéification possibles ?
- Procédures pour travaux sur voirie départementale ?
- Recours contre le Conseil Général ?
Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
21 avril 2009 à 12:39
Dans un cas comme celui-là vous pouvez effectivement vous retourner contre votre commune, c'est complètement aberrant comme travaux de voirie.
L'assistance juridique lié à votre contrat habitation peut vous être utile.
0