Préavi et loyer

sofy57 -  
 Paulin -
Bonjour,
je vien d'envoyer mon preavi a mon proprio celui etan recu le 15avril peu t'il exiger un paiment de loyer allant du 1er au 15juillet???
A voir également:

1 réponse

Paulin

bonjour : Oui, si le préavis est de 3 mois, le bail prend fin au 15 juillet, et encore si on veut être strict avec la loi, c'est la date de réception de la LRAR qui compte, donc il faudrait prévoir une marge d'au moins 3 jours.

Ceci étant, si vous partez plus tôt, vous devez néanmoins le loyer jusqu'à la fin, mais si le propriétaire trouve un locataire qui entre avant la fin du préavis, à compter du jour de son entrée, vous ne devez plus le loyer puisque le propriétaire ne doit pas avoir deux loyers en même temps, et si vous avez déjà payé, il doit vous rembourser.

Il est de votre intérêt de rendre le logement en bon état et très propre, afin qu'il puisse être reloué le plus rapidement possible, car s'il fallait faire de la remise en état, cela retarde pour une nouvelle location et ce n'est pas votre intérêt. Et aussi il n'y aura pas de retenue pour dégradation sur votre dépôt de garantie.
0