Litige assurance auto

maximilien - 21 avril 2009 à 02:32
 maximilien - 21 avril 2009 à 12:32
Bonjour,
je viens d'etre radié de mon assurance voiture ayant eu de petits problemes financiers, je ne pouvais honorer mes traitres, je les appelle aujourd'hui pour les régler et arranger les choses, je leur ai fait un versement de 200 euros par téléphone pour apprendre apres, que j'etais toujours radié, et que je devais leur payer l'intégralité de mes cotisations pour 2009, alors que m'a voiture n'est plus assurée depuis un mois, et en plus je n'ai pas reçu les soi-disant 2 recommandés m'indiquant la situation, j'ai bien reçu leur derniere lettre me disant que j'etais radié.
j'aimerai savoir si il est normal de payer pour ces 8 alors que je suis radié et que je dois me trouver une nouvelle assurance.
merci à tous pour vos réponses
maximilien

ps, c'est la maaf qui vous radie et vous demande de continuer à payer

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 avril 2009 à 11:01
Bonjour,

Et oui bien peu de gens le savent mais c'est totalement legal !

En effet ces mensualité que vous devez payer ne sont plus considerer comme des mensualités mais comme des dommages et interets.

C'est totalement legal et c'est meme ecrit dans contrat d'assurance (vous savez le bouquin de 30/40 pages qu'on vous donne souvent ou il y a mille et une clause et bien c'est ecrit dedans)

Je vous conseil donc d'essayer de trouver un arrangement avec eux en fesant un courrier.

Important evité de souscrit des contrats d'assurance par internet ou par correspondance car un cas de probleme difficile de trouver des accords quand on tombe pas toujours sur la meme personne au telephone.

Mieux vaut passé par un cabinet d'assurance, c'est pas plus cher et au moins vous avez un interlocuteur en fasse.

Bon continuation
1
merci jessy
pour cette réponse qui malheureusement n'est pas à mon avantage.
bonne journée maximilien
0