A voir également:
- Retenue abusive du dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Garantie matelas but - Forum Consommation
10 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
20 avril 2009 à 23:11
20 avril 2009 à 23:11
Bonjour,
le bailleur doit fournir un devis ou une facture correspondant à la retenu sur le DG. Par contre il n'est pas obligé de faire faire les travaux par une entreprise (il peut les faire lui-même) et il n'est même pas obligé de faire les travaux, la jurisprudence estime dans ce cas que c'est une compensation pour perte de valeur du logement.
le bailleur doit fournir un devis ou une facture correspondant à la retenu sur le DG. Par contre il n'est pas obligé de faire faire les travaux par une entreprise (il peut les faire lui-même) et il n'est même pas obligé de faire les travaux, la jurisprudence estime dans ce cas que c'est une compensation pour perte de valeur du logement.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
20 avril 2009 à 23:40
20 avril 2009 à 23:40
Re,
il peut en avoir fait établir un avant réparation, il peut également trouver un artisan complaisant.....
il peut en avoir fait établir un avant réparation, il peut également trouver un artisan complaisant.....
En effet c'est possible, mais il m'a indiqué sur son courrier de restitution du dépôt de garantie avoir effectué lui-même les travaux ....
Il y a incohérence dans ce cas.
Il y a incohérence dans ce cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
21 avril 2009 à 00:03
21 avril 2009 à 00:03
RE,
quelle incohérence ? le bailleur peut faire établir un devis, retenir le montant du DG au locataire sortant et faire lui-même les travaux. Il sera en règle parfaite avec la loi, puisque celle-ci lui autorise même à retenir le montant du devis sans en faire faire les travaux. IL n'est pas dit que le bénéfice de faire les travaux soit-même doit bénéficier au locataire.
quelle incohérence ? le bailleur peut faire établir un devis, retenir le montant du DG au locataire sortant et faire lui-même les travaux. Il sera en règle parfaite avec la loi, puisque celle-ci lui autorise même à retenir le montant du devis sans en faire faire les travaux. IL n'est pas dit que le bénéfice de faire les travaux soit-même doit bénéficier au locataire.
C'est vrai igor1 je me suis mal exprimé mais je ne pense pas qu'il a réalisé un devis avant ces travaux (c'est même pour moi une certitude). Il aurait par conséquent besoin d'un artisan "complaisant" avec le montant du devis identique à la somme qu'il m'a déjà retranché ... (frais de nettoyage et main d'œuvre sur travaux).
Pensez-vous que je puisse aller plus loin dans ma démarche ?
D'ailleurs, quelle est la démarche à suivre ?
merci
Pensez-vous que je puisse aller plus loin dans ma démarche ?
D'ailleurs, quelle est la démarche à suivre ?
merci
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
21 avril 2009 à 08:32
21 avril 2009 à 08:32
Bonjour,
si vous voulez absolument un devis, chose qui à mon avis, votre bailleur obtiendra d'un artisan "complaisant ou rémunéré" il vous faut lui envoyer une LRAR de mise en demeure de vous fournir ces justificatifs avant assignation au tribunal.
si vous voulez absolument un devis, chose qui à mon avis, votre bailleur obtiendra d'un artisan "complaisant ou rémunéré" il vous faut lui envoyer une LRAR de mise en demeure de vous fournir ces justificatifs avant assignation au tribunal.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
21 avril 2009 à 10:14
21 avril 2009 à 10:14
Le mieux aurait été de laisser le logement dans l'état où vous l'avez pris.
Auriez-vous été présent lors de l'état des lieux de sortie pour vérifier de l'état de l'appartement ?
Je trouve votre remarque déplacée, incongrue et surtout inutile.
Je me suis clairement fais arnaqué lors de l'EDL de sortie signant malheureusement sans reflechir.
Ma faute être novice.
Je trouve votre remarque déplacée, incongrue et surtout inutile.
Je me suis clairement fais arnaqué lors de l'EDL de sortie signant malheureusement sans reflechir.
Ma faute être novice.
est ce que la loie autorise a un proprietaire de demander deux mois de caution a son locataire en signant le baille ? n'est pas un seul mois de caution ?