Séparation de couple, qui paie le crédit?

lorenthino Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 15:06
 Guy - 20 avril 2009 à 19:08
Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous sommes séparés avec la mère de ma fille, or 6 mois auparavant nous avons contractés tous les 2 un crédit d'une valeur de 15000 euros auprès de cétélem. Sur le contrat figure nos 2 signatures mais la mensualité est débité sur mon compte.
Durant ces 3 ans , tous les prélèvements ont été effectués plus ou moins avec succès sur mon compte, mais maintenant je viens d'être licencié ( merci la crise...), j'ai donc demandé à ma banque de refuser tous les prélèvements et ce dès le mois de mai car je ne peux plus financièrement et bien sûr nous n'avons pas contractés l'assurance au moment de nos signatures.
je voudrai savoir ce que je risque, sachant que mademoiselle ne veut pas entendre parler du crédit alors qu'il y a sa signature sur le contrat. Elle veut se reprendre un crédit pour s'acheter une voiture. Je précise que nous n'étions pas mariés.
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Votre ex est co emprunteur.
Cétélem va vous envoyer des courriers pour mensualités impayées à chacun.
Au bout de 3 mois si les échéances ne sont pas régularisées, vous serez fichés FICP tous les deux.
Difficle alors d'avoir un nouveau prêt.
Le mieux serait que vous trouviez un terrain d'entente sur ce dossier.
Bon courage
Cordialement
0
lorenthino Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 15:18
Merci.
Ce que je veux savoir surtout c'est ce qui va se passer après les 3 mois de mensualités impayées, une fois que nous serons fichés, plus de possibilités de contracter de crédits. mais après ça que vont ils faire, il reste environ 6000e à régler, cétélem ne va pas m'en faire cadeau.
0
Bonjour,

Cetelem va aller ou il y a de l'argent ...

En général, ils procèdent par courriers, je sais, je dois en avoir une bonne cinquantaine ...

Il vous harcèle, ils vous téléphone, ils appellent les voisins ... mais bizarre, ils ne font jamais
appel au tribunal, c'est ce qui m'a toujours étonné !

Si vous voulez que votre ex participe, il suffira de donner ses coordonnées à Cetelem ... ils se
chargeront de la contacter également

Amicalement
Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0