Recu plusieurs lettres de relance

Hibouz - 20 avril 2009 à 14:15
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 21 avril 2009 à 11:36
Bonjour,

j'aimerai vous poser quelques questions , j'ai fais un credit il y a maintenant 2 ans que je n'ai pu continué à payer que jusque juin dernier , je leur avait expliqué que je n'avais plus de revenus etc mais ils m'ont envoyé boulet comme on dit "finaref" donc quand je suis partie de france habiter avec mon conjoint en belgique , il m'ont retrouver il y a 1 mois a peu pres alors que j'étais toujours domicilié en france jusqu au 11janvier2009 et ont commencé à me menacer d'envoyer un virement au plus vite pour eviter les soucis etc , d'envoyer un conciliateur que je n'ai toujours pas vu venir tout ça en lettre simple de l'organisme de recouvrement de sevigné international à reims je recois bien 3 à 5 lettres par semaine toujours en envoie simple avec des sommes de remboursement differente je leur dois 6300euros et au depart il me disait de payer la totalité ce que je n'ai pas pu , puis en 1 ans donc pres de 600 euros par mois ce que je ne peux pas car mon conjoint est le seul a avoir des revenus et jai 4 enfants et maintenant il me demande 200 euros tout de suite sinon je passerai devant un tribunal a reims , que dois je faire et devrais je avoir peur?
A voir également:

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 avril 2009 à 16:35
Bonjour,

La prescription est de 2 ans a compter de la dernier mensualité.

Ce qui n'est apparement pas votre cas.

Ils peuvent effectivement vous assignez au tribunal et vous serez sans doute condamnés a payé.

Apres cela ils pourront donner l'affaire a un huissier qui lui peut saisir votre prestations assedic ou saisie sur salaire.

Ou saisir votre compte bancaire, avec toute les graves concequence que cela peut apporté (rejet de vos cheque, et autre prelevement, et ca peut aller jusqu'a l'interdit bancaire)

Je vous conseil donc de reprendre des echances de paiement car meme si vous ne risquez pas de probleme dans l'immediat, les problemes arriverons prochainement.

Bon courage
0
merci pour la réponse mais le soucis c'est que je n'ai plus les moyens de payer je n'ai aucun revenus juste des allocations pour 4 enfants et mon conjoint qui travaille justement peuvent ils lui reprendre sur son salaire à lui ou sur ses biens ?
on est ni marié ni pacsé
on est considérer celibataire on est considérer à sa charge
et lui n'a pas un gros revenus puisque simple salaire d'ouvrier meme pas CDI donc faible revenus
on doit meme se faire aider par la commune alors doit il sinquieter pour le peu qu'il touche? en sachant qu'il n'était pas avec moi lors du début de credit
interdit bancaire je le suis deja en france
merci pour vos réponses
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 avril 2009 à 09:57
Bonjour,

Si vous n'etes ni marié ni pacsé, votre conjoint ne risque rien.

Mais vous risquez de voir les huissiers debarqué chez vous un jour ou l'autre.

Et si vous avez une voiture, une tele, ou un canapé a votre nom ils pourront les saisirs.
0
ATTENTION ATTENTION,

Bonjour,

La première réponse à la question est partiellement fausse.
Il n'est pas nécessaire pour le créancier de saisir le tribunal pour envoyer l'huissier.
L'acte d'achat est un acte authentique qui a "force de chose jugée", le créancier peut grâce à la copie exécutoire de l'acte qui est en sa possession demander l'exécution de la décision sans passer par le Tribunal.
Par ailleurs, l'acte authentique du notaire est ,depuis une décision récente de l'union européenne, exécutoire dans l'ensemble des pays de l'union européenne et ce sans qu'il soit nécessaire de saisir le Français ou le juge Belge.

Vous risquez de voir arriver un huissier Belge à votre porte car les organismes de crédit ont de bons conseils.

Bon courage et un dernier conseil n'ignorez pas vos créanciers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
21 avril 2009 à 11:36
faites attention aux organismes de recouverment... ils aboient mais ne mordent pas !
ils cherchent a vous faire peur.
tout ce qui peut etre lettre sans recommandé n a aucunes valeur....
et pour ce qui est de votre compagnon, il ne risque rien.

je cherche le lien pour les organismes de recouvrement et vous le met...
tres instructif !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre
0