VETUSTE DE LA MOQUETTE

MARTINE - 20 avril 2009 à 13:53
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 14:38
Bonjour,
Ma belle-mère occupe un appartement depuis 2000 elle est agée de 80 ans, l'ors de son entrée dans cet appartement la moquette était très vétuste traces noires autour des plinthes environ 10 centimètres, usures au raccord et la moquette qui s'effiloche etc.
Peut-on demander à sa propriétaire le remplacement de cette moqette ?
Elle a, à plusieurs reprises, failli tomber ses pieds se prenant dans les fils qui sortent des raccords.
D'après les voisins cette moquette est d'origine, l'immeuble a plus de trente ans.
JE PENSE QUE LE MOT ''VETUSTE'' EST BIEN APPROPRIE
LE CHANGEMENT EST-IL A LA CHARGE DU LOCATAIRE OU DU PROPRIETAIRE ?
Merci de me tenir informer des démarches à suivre pour demander le remplacement de cette moquette.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 avril 2009 à 13:56
Cet élément faisant partie de la décoration, le bailleur n'est pas tenu de changer la moquette.
Le locataire peut le faire à ses frais exclusifs.
2
bonjour : On ne connaît pas les dimensions de la pièce, mais la moquette ce n'est pas trop ruineux, et si on n'a pas deux mains gauches, on peut le faire soi-même. Le plus compliqué étant d'enlever l'ancienne.

On peut aussi mettre du revêtement de sol plastique, plus pratique à l'entretien.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 avril 2009 à 14:38
En ce qui concerne la nature du revêtement de sol il faut aussi tenir compte du règlement de copropriété.
Parfois le carrelage est interdit, mais perso je trouve que ça ne fait pas plus de bruit que la moquette en tous cas moins que du parquet flottant !
0