Annulation inscrition salle de sport

carosport Messages postés 3 Statut Membre -  
carosport Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
il y a 4 jours une salle de sport m'a sollicitée pour une offre promotionnelle. comme je suis enceinte ils m'ont dit que l'abonnement pouvait commencer dans 8 mois pour une durée de 2 ans, mais il a fallu que je paye tout de suite 2 chèques encaissables la semaine prochaine.
j'ai été prise de court j'avais 2 minutes pour me décider et bêtement j'ai accepté, or arrivée chez moi en faisant mes comptes je me suis bien rendue compte que je ne pouvais pas payer. j'ai fait opposition à ces 2 chèques et ai appelé la salle de sport pour les prévenir que j'annulais tout mais ils me réclament 100 euros de frais d'annulation.
ont-ils droit de me faire payer ces frais et ont-ils droit de faire payer un abonnement qui ne commencerait que en 2010? je précise également qu'ils ne m'ont demandé aucun certificat médical d'aptitude à la pratique du sport. bref que me conseillez-vous car je suis un peu perdue et que j'ai bien d'autres choses à penser... par avance, merci de vos réponses.

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562
 
Bonjour ,

Vous avez ete sollicitée par la salle de sport donc vous vous trouvez en situation de demarchée a domicile.
Partant de là:
- vous avez 7 jours pour vous retracter;
- le responsable de la salle n'avait pas le droit de vous demander le moindre paiement, même si debit différé.
Ce gerant est en totale infraction avec le code de la consommation.

Vous devez faire un courrier LR/AR pour confirmer votre annulation d'inscription et demander la restitution de vos cheques.

Pour ce qui est de ce qu'il appelle "les frais d'annulation", il n'a pas le droit et c'est plutot vous qui pourriez lui demander indemnités s'il ne veux pas repondre a vos attentes.

Ne tardez pas, le temps passe trés vite.
0
carosport Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour votre réponse!
j'aurai dû préciser (désolée...) qu'ils m'ont démarchée par téléphone et qu'ils m'ont ensuite donné un rendez-vous à la salle, c'est donc moi qui me suis déplacée, j'imagine donc que je suis en tort...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562
 
Non vous n'etes pas en tort. Le probleme sera eventuellement de prouver qu'ils vous ont effectivement appelée pour une proposition commerciale.
Je pense que vous n'avez pas été la seule dans ce cas et si vous pouvez trouver d'autres personnes contactées de cette façon par cette salle de sport ce ne pourrait etre que du plus pour vous.
0
carosport Messages postés 3 Statut Membre
 
merci!
je vais effectivement me renseigner sur d'autres personnes qui ont été contactées comme moi.
0