Demande d'infos au sujet du dépôt de garantie

Moranie - 18 avril 2009 à 15:08
 Moranie - 18 avril 2009 à 18:11
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît. Je voudrais avoir une réponse s'il vous plaît, voilà bientôt un mois que mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas rendue ma caution de 500 euros. J'ai déménagé du 31 janvier 2009 au 03 février 2009 et il est passé récupérer la clé seulement le 06 février 2009. Et pour me donner la caution il m'a dit qu"il va garder les 93 euros car j'ai fait 6 jours de retard, et je ne l'ai pas accepté, du coup il a décidé je vais "dire de garder la caution". Mais là beaucoup de personne m'ont dit que le fait que je n'ai pas fait un état des leiux de mon arrivée et de mon départ par écrit, il peut profiter de cela pour ne pas me la rendre.
Le problème c'est que je pars dans environ 2 semaines et quelque à PARIS, alors qu'il est en GUYANE.
Pour finir, j'ai une copine à moi qui est actuellement logé chez lui et elle a beaucoup de problèmes ; il y a beaucoup de traveaux à faire dans l'appartement, elle est logée dans de très mauvais état.
Comment faire s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 avril 2009 à 15:39
Bonjour ,

Quand vous avez donné votre preavis de depart, qu'avez vous indiqué comme date de liberation du logement ?

Y avait-il un autre candidat "qui attendait" pour rentrer dans l'appartement ?

Si le proprio n'a pas fait d'etat des lieux lors de votre depart il faut considerer qu'il est sensé avoir repris un appartement en bon etat de location. Donc, sur ce point, il ne pourrait rien vous retenir, en dehors des charges eventuelles.

J'attends plus de precisions de votre part.
0
Je vous remercie pour commencer.
Je lui ai donné mon préavis : le 1er octobre 2008 "comme quoi je commence mon déménagement le 30 janvier 2009 et à partir du 1er février 2009 j'aurais fini mon déménagement.
Et durant le déménagement il y a eu quelqu'un qui voulait prendre l'appartement, finalement il l'a pris mais il l'a tout de suite quitté car il était envahi par des cafards, vue l'appartement est très vieux et en mauvais état.
Un grand Merci à vous !!!!i
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 avril 2009 à 16:39
Re ,

Votre proprietaire doit vous rendre votre depot de garantie. S'il se refuse a vous rendre, demandez lui s'il serait interéssé par un controle sanitaire de l'appartement puisque un candidat qui avait initialement donné son accord s'est desisté pour des questions d'hygiene (cafards).

Battez vous, ne vous laissez pas faire.
0
metrodesiles
18 avril 2009 à 17:57
et de plus en Guyanne bien souvent pas de déclaration de revenu foncier donc az vous de jouez faite lui du chantage et du cout vous allez voir comme la discussion va etre simple
0
Je te remercie beaucoup Metrodesiles, je me battrai jusqu-au bout, tu m'as beaucoup encouragée.
Je lui ai envoyé une dernière lettre recommandée aujourd'hui qu'il va recevoir lundi matin.
Je te tiens au courant pour la suite, encore merci c'est très gentil.
à + biz
0