Licenciement abusif

sulitoli - 16 avril 2009 à 11:41
 dossier_cph - 23 avril 2009 à 18:04
Bonjour,
je vous explique mon problème . j ai était licencier et le motif évoqué était une absence non justifié mes pendant la période ou j était soi disent absent la société ma payé de plus j ai de preuve qui certifie ma présence a mon lieu de travail je peut faire quoi ?? et si je lance une procédure au prud homme combien je peut demandé pour se faut licenciement ??
merci pour votre aide.

4 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 avril 2009 à 11:54
bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher auprès d'un syndicat pour vous aider. Si vous étiez au travail et que votre employeur vous licencie pour absence je ne vois pas comment cela peut être retenu comme motif de licenciement.
A-t-il respecté la procédure de licenciement (convocation entretien préalable ou vous pouvez être accompagné, ...) ?

Bon courage !
0
merci pour votre réponse et oui la procédure a été respecté mais a l entretien de licenciement le patron n a jamais fait allusion a une absence ( nous étions seul moi et lui ) c pour sa que sa ma un peut surprit de voir sa dans ma lettre de licenciement.
quelle syndicat contacté et ou je peut avoir leur coordonné ??
merci encore
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 avril 2009 à 14:38
Si vous avez encore des contacts dans l'entreprise, voyez avec un délégué syndical, sinon allez sur les pages jaunes et choisissez le syndicat que vous voulez (CFDT, CFTC....). Autrement il existe des aides juridictionnelles pour aller aux prud'hommes.
Que vous a t-il reproché lors de votre entretien ? Dans le courrier de convocation y avait-il la phrase qui précise que vous aviez la possibilité d'y aller accompagné ?

Bon courage !
0
oui effectivement c t indicé dans la convocation et le motif avancé par l employeur et que je suivai mal mes patient ( g t technicien en appareil medical ) ce qui été faux car il na pas pu me les nom des patent mal suivi .
l élément déclencheur est un accrochage que j ai eu avec mon supérieur mes sa na jamais été mi sur la table ni sur la lettre de licenciement .il ni a pas de syndiqua dans cette société donc je v prendre contacte avec les syndic que vous m avait conseillé merci beaucoup pour votre aide et encore merci.
0
0