Licenciement conventionnel

moi - 15 avril 2009 à 23:49
 moi - 16 avril 2009 à 00:01
Bonjour,
Mon congés parental se terminant le 1er juin prochain, j'ai dernièrement contacté mon employeur par téléphone afin de discuter des modalités de mon retour, car travaillant, avant ce congés, à mi-temps, je souhaitais savoir s'il me gardait dans les mêmes conditions. Après un bref entretien téléphonique, il m'a dit qu'il me recontacterai pour fixer un rendez-vous après s'être renseigné auprès de son cabinet d'avocats. le soir même j'étais convoqué pour le lendemain pour apprendre qu'il me proposait soit un licenciement conventionnel soit de revenir et de faire en sorte que nous allions devant les prud'hommes... il invoque le fait d'avoir trop de personnel et de ne pas savoir quoi me donner comme travail ; ainsi, j'ai le choix de partir de toute façon quelle qu'en soit la manière !
Par ailleurs, il a embauché une personne en CDD pour remplacer 2 de mes anciennes collègues, l'une étant déjà en congés maternité et l'autre devant bientôt partir, mais à cela il me répond que ça n'a rien à voir et qu'il s'agit d'un CDD. Ne sachant pas aujourd'hui si je ne suis que la première de la liste à devoir partir (car je ne connaît pas réellement la santé de l'entreprise) ou si on me fait partir pour laisser le travail à d'autres, je me demande si je dois accepter et partir ou revenir et m'imposer.
De plus, j'aimerais savoir si le retour dans l'entreprise doit obligatoirement être notifié par écrit 2 mois avant la fin du congé parental ou si cela peut se faire de vive voix comme dans mon cas.
Merci pour vos réponses et conseils.

1 réponse

Bonjour,
J'aimerais savoir si un licenciement économique est préférable à un licenciement conventionnel ?
0