Droits de succession

VAL - 16 avril 2009 à 00:01
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 16 avril 2009 à 09:22
Bonjour,

Mon mari est décédé le 27/08/2008, j'ai 2 enfants, mon fils a 20 ans, et ma fille 16ans.

D'après ma notaire, je vais avoir une juge des tutelles pour ma fille mineur.
Cela fait quand même 16 ans que j'élève ma fille, je ne vois pas pourquoi je devrais
avoir quelqu'un qui me surveille, et surtout qui me dicte comment gérer les affaires de ma fille.
Ce que je trouve inadmissible, c'est que soit disant on protège les mineurs, mais on fait quoi des
majeurs ???

La succession n'est toujours pas terminée, je ne sais toujours pas combien je vais payer
de frais de successions (sur des biens que nous avions eu mon mari et moi en travaillant dur, donc des biens
qui nous appartiennent et que nous devons payer encore une fois)

Comment cela se passe au niveau de mes enfants ?
Quelqu'un a t'-il une idée au niveau des frais de successions ?

Y a t'-il des choses en plus que je dois savoir ?

Merci pour vos réponses.

Val

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 avril 2009 à 09:22
Bonjour,

Concernant le juge des tutelles, c'est la procédure qui est comme ca.
Mais ne vous formalisez pas, le juge ne vous surveillera pas au jour le jour.
Simplement, suivant le type d'investissement ou placement que vous faites, il vous faudra en aviser le juge des tutelles.
J'ai eu le cas dans ma famille.
Ma belle-soeur, après son veuvage, a pu acheter un commerce avec l'argent revenant a son enfant mineur sans que le juge des tutelles ne trouve a redire.

Bon courage.
0