Prêt PCE et garantie oseo

Fermé
dydymag34 - 15 avril 2009 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 20:57
Bonjour,
Je vourdrais avoir des teimoignages sur les personnes qui ont souscrit un PCE avec la garantie oseo et savoir ce que vous a dit votre banque sur cette garantie. URGENT magali

32 réponses

Bonjour,
C'est moi qui ai ouvert ce forum.
J'aimerai que tous les messages laissés par toutes ces personnes ne soient pas éffacés. Depuis le mois d'avril tous les messages qui ont été inscrit sur ce forum, je les ai enregistrés et imprimés, alors ne perdez pas votre temps et laissez les gens pouvoir communiquer et surtout laissez nous informer toutes ces personnes, pour qu'ils ne se fassent pas avoir comme nous. ET SI C'ETAIT VOUS A NOTRE PLACE ????

Magali
1
Message adressé aux modérateurs de ce forum :

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier de nous avoir permis de discuter et d'échanger librement sur un sujet important dont la quasi totalité des intervenants ont été, sont ou seront les victimes.

Ce forum est un support efficace, qui nous permet, SANS faire de bruit, de rallier un certain nombre de personnes qui ont été abusées.

L'ensemble des messages postés sont IMPORTANTS et il est inadmissible d'en supprimer un certain nombre au seul motif que des "adresses mail personnelles" ont été publiées.

Restons factuel : Expliquez-nous quels sont et pour qui, les risques potentiels directs et/ou indirects liés au seul fait de publier sur ce forum 2 ou 3 (AU MAXIMUM) adresses courriel personnelles et ce, de façon non systématique.

De mémoire, la CNIL ne s'y oppose nullement .... Alors SVP, ne CENSURER plus les messages à venir.

MERCI
0
Utilisateur anonyme > jeff68
22 nov. 2009 à 21:07
Re,
"Expliquez-nous quels sont et pour qui, les risques potentiels directs et/ou indirects liés au seul fait de publier sur ce forum 2 ou 3 (AU MAXIMUM) adresses courriel"

Le risque potentiel il est très très vaste:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Et je ne parles même pas du spam.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 20:48
Salut ;-)

Les adresses mail effacées l'ont été pour protéger leur propriétaire.

On se soucie de votre santé ;-)

Parlez de ce que vous voulez (Dans le cadre du forum, bien sur)
mais n'affichez pas votre adresse mail.

À lire:
https://www.commentcamarche.net/infos/25849-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation/
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 nov. 2009 à 20:51
Bonsoir
Les messages qui sont supprimés, le sont pour des raisons de non conformités, de non respect de la Charte de CCM ou encore pour protéger les intervenants eux mêmes...
Pour aider sur les forums de CCM, il n'est pas besoin d"échanger ses adresses mails...
L'aide se fait au grand jour, directement sur le forum....
Donc rappel, afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, tous messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.
De même que les messages qui seraient hors charte.
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
0
jeff68 > baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 nov. 2009 à 21:05
Nous avons bien compris les raisons « protectionniste » qui sont avancées et vous en remercions.

Comme énoncé dans mon précédent message, nous connaissons les "risques" encourus (même si le terme "risque" n’est pas adéquat à cette situation) et les assumons.

Merci pour votre compréhension
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 nov. 2009 à 21:44
Extrait de la Charte de CCM
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
 Les règles à respecter
Les questions posées et les éléments de réponses apportées par les utilisateurs doivent respecter la charte d’utilisation du site. Et notamment les règles suivantes : 

L’utilisation des messages du forum à des fins commerciales et publicitaires est interdite. Ce qui explique que la mention de téléphone, d’adresses email ou de liens URL soient prohibés, sauf si cette mention renvoie à des institutions ou organismes à but non lucratif
.
1
Message à l'attn. de : baladur 13, initials 76 et M@thew.
Aux différentes protestations, vous répondez que l'utilisation du forum "à des fins commerciales et publicitaires est interdite".
...Rien de plus normal !!! à un détail près : dites-nous en quoi les messages supprimés faisaient une quelconque référence à un but commercial ou publicitaire...

...Après quoi, nous admettrons peut'être que vous ne cédez pas à des pressions ou à des menaces éventuellement exercées sur vous par la puissante institution financière qu'est OSEO !
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 > abelard33
22 nov. 2009 à 22:09
Les adresses mails otées ne sont pas non plus que je sache celles d'institutions ou organismes à but non lucratif
mais des adresses privées...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 22:05
Bonsoir,

vu que apparemment le fil de discussion se soit tourné plutôt vers une contestation à la modération
et s'est largement éloignée du sujet original, je me vois dans l'obligation de clôturer.

Bonne soirée.
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 oct. 2009 à 09:57
bonjour

me voilà je me joint a vous

une question concrète : après fermeture d'une entreprise (EI) doit on rembourser OSEO intégralement??

ou faut il une liquidation.,??

j'ai fermer mon entreprise en décembre 2008 et du coup je paye OSEO tous les mois de ma poche et là je n'y arrive plu remboursant déja un ancien crédit pro je n'arrive plu a suivre

comment faire???
0
Bonsoir "58Sab",

Est-ce que l'un d'entre nous a pris contact avec vous ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550 > jeff68
21 oct. 2009 à 10:33
non personne n'a pris contact avec moi :(
0
abelard33 > 58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
21 oct. 2009 à 11:51
Bonjour 58Sab,
Bienvenue parmi nous !...
SVP regardez les différents messages sur le forum, vous trouverez des adresses e-mail qu'il vous suffit de contacter direstement pour que le lien avec notre "collectif" soit établi.
...Cordialement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai l'impression que plusieurs messages très récents manquent sur le forum (par ex. celui de FLO).
0
Qui est FLO ???
0
jeff68 > jeff68
20 oct. 2009 à 22:23
Est-ce quelqu'un a réussi à contacter "sandy27"
0
almi > jeff68
21 oct. 2009 à 11:46
Bonjour Jeff,
Pour info sandy27 m'a contacté et j'ai tout les renseignements dans le fichier du collectif.
Faisons un point !

A ce jour le collectif est composé de : ABELARD33, JEFF68, GOUZIGUE, DYDYMAG34, VAL6262, SANDY27 et ALMI . Nous sommes donc 7 .

J'ai 4 autorisations pour transmettre vos coordonnées à une journaliste : ABELARD33, JEFF68, DYDYMAG34 et VAL6262.

Une autre info, ma messagerie "neuf.fr" est en train d'être remagnée par SFR, j'ai donc quelques soucis pour ouvrir et répondre à vos mail !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2009 à 12:22
bon ok j'ai envoyé un mail a gouzigue j'attends des nouvelles en espérant qu'on arrivera a faire bouger les choses
0
moza26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 18:52
Bonjour a tous comment faire pour rejoindre le collectif des victimes d'oseo svp c'est urgent. merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 oct. 2009 à 20:11
non bien sur que non si vous avez des dettes surtout en EI ils ne vous lacheront pas vous devez les régler meme après liquidation sinon ce sotn vos biens persos qui seront saisis et si pas de biens saisies sur salaire!!!
0
D'accord, mais tant que la liquidation n'est pas clos par le tribunal de commerce, donc materiel et vehicule vendu et partie des dettes reglées, les dettes sont gelées donc personne ne peut me reclamer quoi que se soit.
RDV demain a la banque, on vera bien ce qui va se passer.
Parcontre moi sur mon contrat de pret il est ecrit que oseo me couvre a 70% de la somme emprunté et il le montant garantie est ecrit en toute lettre est corespond bien au 70%.
0
abelard33 > moza26
5 nov. 2009 à 22:41
Bonjour MOZA26,
Il m'est pénible de vous voir tomber dans le même piège que celui dans lequel nous sommes plus d'une douzaine à être tombés.
Sachez que les 70% que vous évoquez ne concernent QUE LA PERTE FINALE DE LA BANQUE...après que celle-ci vous aura totalement ruiné (et vendu votre maison malgré l'engagement OSEO).
...C'est un piège MORTEL que vous a tendu le banquier !!!... il vous a enfumé en vous faisant croire à une "garantie" qui N'EXISTE PAS !!! nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner.
LA GARANTIE OSEO EST UNE ARNAQUE AU SERVICE DES BANQUES... Vous n'avez rien à en attendre.
La seule issue: VOUS BATTRE.
0
soso2472 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:17
bonjour a tous et toute; idem pour moi je suis désesperer je suis artisante depuis 2ans !! Avec un pret oseo création entreprise puis-je faire une cessation activité sans avoir de interdiction de paiment il a oseo 1600 et 23000 a la caisse epargne !! aider moi je maleureuse et perdu soso
0
Bonjour à tous.

Je viens de trouver votre forum sur google donc je me permets de vous rejoindre avec mon histoire. Je suis en SARL avec ma conjointe nous avons 25 ans. Il y a 1 an et demi nous avons souscrit un pret bancaire de 105 000,00€ avec une caution solidaire de 70% et une caution oseo de 30% plus un PCE de 7000,00€.

A ce jour nous allons déposer notre decalration de cessation de paiement car nous n'arrivons plus a faire face faute de clients. Apres une multitude de renseignements ils nous a été precisé que la garantie Oseo n'entrerait en jeu qu'une fois que la banque aura usée toute les demarches possibles pour nous essorer.

Nous allons nous retrouver insolvable car pas de travail, pas de fonds propre, pas de biens immobiliers.

Donc pour ma part je vais vivre dans les prochaines semaines tous ça et si vous le desirez je ne manquerai pas de vous énnoncer l attitude d'Oséo dans mon cas.

Si besoin je peus contatcer les personnes qui le souhaitent.

A bientôt.
0
Bonjour caviste,
Pour compléter les demandes d'infos de mes amis du collectif des "VICTIMES d'OSEO", pourriez-vous nous préciser de quelle manière votre banque vous a t'elle présenté le "garantie" OSEO ?
Comment la négo. s'est elle déroulée ? Quels arguments ?
Quelle est actuellement l'attitude de votre banquier à votre égard ? Etes-vous en contact avec OSEO ?
...Bon courage et n'oubliez pas que notre collectif vous est ouvert...
0
Bonjour à tous.

Pour almi, ne vous inquites pas, j'ai bien noté votre mail et vous aurez le compte rendu de ma situation en debut se semaine. Je ne vous ai pas oublier comptez sur moi.

Merci.
0
bonsoir a tous ,
Je vois que lorsque l'on veux avoir des renseignements et savoir quoi faire contre ces escrocs de banquiers qui sont soutenu par l'état ,vu que oseo ces l'état .C'est inadmissible de voir des messages supprimer .On est en démocratie ,chaque individu à le droit de faire savoir se qu'il a envie ,entre autre son adresse mail .Sa dérange qui ?? surement les personnnes qui se sentent viser et qui font tous pour ne pas avoir une plainte collectif.Je demanderais d'avoir amabilité de laisser tous les messages ,pour que chacun est son droit de s'exprimer;bon courage!!
0
Bonsoir "bison4",

Avec les nombreux messages supprimés ces derniers temps, avez-vous réussi à contacter "almi" ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 21:33
Bonsoir,

"Aujourd'hui nous avons peut etre la chance de pouvoir nous battre contre ces salauds, qui n'hésitent pas a briser des familles entière, toujours pour de l'argent. "


Nous le concevons très bien, et en aucun cas nous ne souhaitons vous en empêcher ;-)
Si un contact par courriel s'impose il suffit de s'inscrire (Ça ne prend qu'une minute)
Et ensuite d'échanger vos adresses mail en privé (MP)

Le fil de la discussion est en train de s'éloigner du sujet original pour un simple détail.

N'hésitez pas à poser vos questions à l'équipe des modérateurs qui est surtout la pour vous rendre la navigation plus facile.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 21:36
0