Problème de moisissure dans un logement

kouetkouet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 13:01
kouetkouet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 13:28
Bonjour à tous le monde,

Voila notre souci.Nous vivons avec mon copain depuis plus d'un an et demi dans un logement F2(avant c'était un ancien hôtel qui je pense a été mal isolé) qui a des traces de moisissures,papier qui se décolle,murs qui s'effritent et apparition de bêtes bizarres.Apparition de ces tâches en hiver dans la cuisine,la salle de bain,le hall,présence de salpêtre sur les murs du garage.Il y a une odeur constante de moisissure dans la chambre même en aérant,mes habits sentent le moisi ainsi que des draps que j'ai jeté car traces de moisissures.Nous avons donné notre préavis .Je voulais savoir qu'elle recours puis je entamer envers mon propriétaire bien sur après avoir quitté le logement?Et d'après ce que je vous est dit est ce que notre logement peut être considéré comme insalubre?Merci de votre réponse

2 réponses

kouetkouet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 2
15 avril 2009 à 13:28
Bonjour,
Ce sont des radiateurs électriques que nous avons allumé tout l'hiver. Il n'y a pas de hotte aspirante.Notre voisine qui habite en dessus de chez nous a les mêmes problèmes de moisissure,elle c'est une chambre complète ou les murs sont moisies et pourtant elle laisse la fenêtre ouverte.
1
bonjour : Qu'employez vous comme chauffage dans ce logement ???? Y a-t-il une VMC ?? une aération naturelle ???

Y a-t-il une hotte aspirante ,??? l'utilisez-vous lorsque vous cuisinez ???,

L'humidité a souvent pour cause la condensation due à l'activité humaine. Le corps humain dégage une quantité d'humidité, mais surtout la cuisine, il faut couvrir les casseroles pour limiter la vapeur, faire fonctionner la hotte, et surtout la salle de bain, il est indispensable qu'il y ait au moins un extracteur. Les portes intérieures doivent avoir un passage en bas d'au moins 15 mm pour permettre au moins une ventilation naturelle.

Si le logement n'est pas isolé, les murs sont froids et l'humidité de l'air va s'y condenser. Il aurait été bon d'avertir le propriétaire dès que vous avez constaté le problème, qui est plus complexe qu'il n'y parait.

Il est bon d'avoir un hygromètre, et s'il dépasse 40%, il faut faire quelque chose.

Il faut savoir aussi que l'emploi de chauffages sans évacuation tels que poêle à pétrôle ou à gaz, qui ne sont pas du tout économique contrairement à l'idée reçue pourrissent littéralement les logements.
0