Combien pour faire installer un poteau elect

djas86 -  
 Augustin -
Bonjour,

voilà mon souci, j'ai acquis une maison où la personne n'utilisait qu'un groupe electrogène pour une maison de 150 m2. lors de la signature du compromis de vente , l'agence m'a dit qu'elle s'etai renseigné pour le cas où pour installer un poteau electrique et avoir le boitier cela me couterait : 30 000 euros!!!!!!! somme vraiment enorme en sachant que la tranchée je peux la faire. merci de bien vouloir m'eclairer sur le prix et si j'ai droit à une aide pour l'installation. P.S : je suis en zone rurale mais seulement à 15 mn de la grande ville
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Oui, lorsqu'une installation électrique nécessite une extension c'est très cher, mais vous pouvez avoir des aides au niveau départemental, j'en ai bien eues...
Contactez vos élus locaux.
1
djas86 Messages postés 1 Statut Membre

merci pour cette info. j'ai 700 m de ligne pour jusqu'a ma maison dont une tranchée et la pose du poteau. on m'a dit ossi que si je metai le poteau les terrains à coté du chemin devenaient constructibles mais le maire ne veux pas entendre parler de ca.
-1
Augustin

Tout dépend comment sont classés les terrains au niveau du POS/PLU.

Le fait qu'une ligne EDF passe dans un secteur ne rend pas obligatoirement les terrains constructibles
0