ACCRE et SARL gerance...

mempapeur Messages postés 4 Statut Membre -  
mempapeur Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement, je perçoit l'ARE, je me suis rapprochée d'une grande enseigne, afin de devenir locataire gérant et par la suite devenir franchisé.
Il s'avère que le montage du dossier est fait par l'entreprise, je n'ai rien à faire de mon coté MAIS comment vais-je pouvoir benficier de l'ACCRE et du versement d'un capital dans ces conditions? compte-tenu du fait que je dois verser un apport, je vais me retrouver sans liquidité et ça me fait peur....
Merci de vos conseils

3 réponses

Juventus

Bonjour

Pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE, il faut que la SARL créée soit à ton nom (il faut que tu sois le majoritaire et aussi le gérant) peu importe après le nombre d'associés.....Il y'a l'ACCRE mais aussi l'aide des ASSEDIC qui consiste en un versement en deux fois des montants d'une année d'indemnités (2 fois l'équivalent de 6 mois d'indemnités). Pour pouvoir bénéficer de ça, il faut avoir eu l'accord pour l'ACCRE (c'est l'URSSAF apparement maintenant qui gère les dossiers). Après, t'as qu'a envoyer une lettre avec ton Kbis à jour à l'ASSEDIC qui te versera ton aide sur deux fois.

Bon courage
0
mempapeur Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour l'info, je note
0
metrodesiles

si rien na changé au sujet de ACCRE le dossier est demandé et déposé a la DDT en suite vous recevrez l'avis de decission ,ce dossier est valité par les service de la prefecture , avec cette accord sera joint une liasse de doc a envoyes aux differents organismes, si vous etes au chaumage les assedic si vous etes RMI a la caf ,l'urssaf n'a rien a voir avec les demarche de ACRE elle sera prevenu est vous serez pris en charge vous ne payerez pas de cotisation si vous etes au RMI vous aurez droit a la CMU si vous en faite la demande cela ne se fait pas automatiquement
attention renseignez vos si vous embauché dans quel condition l'ACCRE est generalement faite pour une entreprise sans personnel sauf si changement en cas d'embauche vous perdez vos droit ASSEDIC ou RMI
0
mempapeur Messages postés 4 Statut Membre

justement, le hic c'est qu'il y a deja des employés, donc je prends note de vos renseignements et j'essayes d'y voir un peu plus clair...
merci
0