Rétractation après paiement, avant envoi
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
-
14 avril 2009 à 15:57
Gass - 7 mai 2009 à 13:16
Gass - 7 mai 2009 à 13:16
A voir également:
- Rétractation après paiement, avant envoi
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Hpy paiement - Forum carte bancaire
3 réponses
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
15 avril 2009 à 08:04
15 avril 2009 à 08:04
De plus, les CGV du site délarent qu'en cas d'usage du droit de rétractation, les frais d'envoi et de rertour seraient à ma charge, et que si j'use de ce droit sans raison, ils ne font pas de remboursement mais des avoirs, ce qui est interdit nan? Ils ont le droit de me le proposer, mais pas de m'y obliger? Les CGV ne se substituent pas à la loi Chatel il me semble?
Je leur ai donc envoyé une LRAR ce jour, en attendant leur réponse, précisant que j'annulais la commande avant envoi pour ne pas qu'ils aient à payer des frais d'envoi pour rien et moi des frais de retour, et que je souhaitais le remboursement des sommes versées (télé+frais d'envoi).
Selon vous peuvent-ils me forcer à prendre un avoir et me refuser el remboursement des frais d'envoi?
Je leur ai donc envoyé une LRAR ce jour, en attendant leur réponse, précisant que j'annulais la commande avant envoi pour ne pas qu'ils aient à payer des frais d'envoi pour rien et moi des frais de retour, et que je souhaitais le remboursement des sommes versées (télé+frais d'envoi).
Selon vous peuvent-ils me forcer à prendre un avoir et me refuser el remboursement des frais d'envoi?
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
15 avril 2009 à 13:54
15 avril 2009 à 13:54
Personne n'a d'infos concernant mon problème SVP?
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
25 avril 2009 à 11:38
25 avril 2009 à 11:38
Petit up?
Gass
>
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
7 mai 2009 à 11:03
7 mai 2009 à 11:03
Bonjour !
Aucune réponse ?
J'ai, a peu de choses près, le même problème que vous.
Je me demande si je dois accepter le colis, demander un numéro de retour et réexpédier le colis ou tout simplement refuser le colis.
Galère... Si vous avez eu la réponse entre temps, ça serait sympa de me tenir informé !
Gass
Aucune réponse ?
J'ai, a peu de choses près, le même problème que vous.
Je me demande si je dois accepter le colis, demander un numéro de retour et réexpédier le colis ou tout simplement refuser le colis.
Galère... Si vous avez eu la réponse entre temps, ça serait sympa de me tenir informé !
Gass
cochdu21
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
7 mai 2009 à 12:17
7 mai 2009 à 12:17
Et bien en fait j'ai donc appelé le vendeur, j'ai fait annuler la commande au téléphone. Puis le jour même j'ai envoyé une LRAR pour expliquer le problème, et le fait que plutôt que chacun paye des frais de trasport (eux l'aller, moi le retour), autant tout annuler et qu'ils me remboursent ce que j'avais versé. N'ayant pas de réponse suite à cette lettre au bout d'une semaine (j'avais reçu un avoir entre temps mais j'avais expliqué dans le courrier que cela ne m'interressait pas), j'ai envoyé un mail, puis j'ai rappelé 3 jours plus tard (toujours pas de réponse...) et on m'a dit qu'ils avaient bien reçu ma demande et qu'il fallait que j'envoie un RIB par mail pour le remboursement. Ce que j'ai fait dans la foulée, et au bout d'une semaine toujours pas de remboursement... donc j'ai rappelé hier et on m'a dit que la demande était en cours de traitement et le virement serait bientôt fait. J'ai bien précisé qu'ils me remboursent l'ensemble des frais avancés (valeur du produit + frais d'envoi) donc j'espère que ça ne va pas trop tarder (de toute façon ils ont droit à 30 jours à partir de la date de la demande).
Voilà donc un peu plus d'infos quand tout sera terminé!
Voilà donc un peu plus d'infos quand tout sera terminé!
Merci d'avoir répondu si rapidement !
Je crois que pour ma part, je vais attendre le réception, demander ensuite un numéro de retour et réexpédier le colis. J'ai appelé le 3939 c'est ce qu'ils m'ont conseillé. Ils m'ont dit de ne pas refuser le colis car je risquais d'avoir des problèmes par la suite.
Tant pis pour les frais d'expédition... Je préfère payer ça que me retrouver avec des ennuis en n'en plus finir !
Tenez moi au courant pour l'évolution de votre retour !
A bientôt.
Je crois que pour ma part, je vais attendre le réception, demander ensuite un numéro de retour et réexpédier le colis. J'ai appelé le 3939 c'est ce qu'ils m'ont conseillé. Ils m'ont dit de ne pas refuser le colis car je risquais d'avoir des problèmes par la suite.
Tant pis pour les frais d'expédition... Je préfère payer ça que me retrouver avec des ennuis en n'en plus finir !
Tenez moi au courant pour l'évolution de votre retour !
A bientôt.