Loyer paiement par virement obligé ?

Signaler
-
 Bateur -
Bonjour, mon propriétaire veux que je paye mon loyer par virement hors je ne veux pas cela coute dans les 3 euros chaque mois , dois-je céder ?

4 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 968
Bonjour,

Vous n'etes pas obliger d'accepter mais le virement bancaire et un paiement sur et tracé. (sauf mention dans le contrat bail)

Vous pouvez demander a la banque de faire le virement a date fixe ainsi cela vous evite d'oublier de faire le virement chaque mois.

Le virement bancaire a 3 euros est negociable avec votre banque, il suffit de rencontré votre conseiller.

Bon continuation
bnjr,
un paiement par virement est gratuit seulement votre proprio doit vous donner son nr RIB bancaire, et vous faite les virement gratuite, si le proprio ne le donne pas c'est qu'il y a autre chose derrière, comme fraude et non déclaration et ou illégale.... mai demande lui un nr RIB de ca banque vous allez voir
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 088
Non, c'est totalement illégal qu'un propriétaire veuille imposer un moyen de paiement au locataire.

Vous pouvez opter pour le paiement que vous souhaitez, sachez toutefois que si votre propriétaire n'est pas affilié à un centre de gestion agréé, il est en droit de refuser vos chèques, la seule monnaie ayant cours légal en France étant l'euro.

Il peut aussi ne pas être équipé d'un terminal pour les cartes de paiement.

Il reste donc soit le paiement en espèces soit le virement...
bonjour : certes personne ne peut imposer un moyen de paiement. Mais il existe aussi les prélèvements qu'un propriétaire peut faire, et ça ne coûte rien à personne, car la banque ne compte pas de frais pour faire entrer de l'argent.
Mais il faut insister auprès de la banque pour avoir des imprimés qu'elle garde soi-disant pour les professionnels ou je ne sais quoi. Mais une fois j'ai réussi à en avoir.

Ceci dit, essayez de prendre un abonnement de portable sans prélèvement.... L'E.D.F., les impôts et autres, tout le monde nous tanne pour payer ainsi.

C'était juste une remarque, et une information sur le prélèvement qui ne coûte rien et qui est un peu la même chose que le virement.
Dossier à la une