Location d'appartement bail de 3 ans en CDD

Elodie_landes - 12 avril 2009 à 19:38
 Paulin - 13 avril 2009 à 06:35
Bonjour,
Je suis une jeune femme. Je viens d'obtenir un travail en CDD (3 mois dans un premier temps, renouvelable) dans le secteur bancaire sur la cote landaise (Mimizan). Cela dit, résidant à une centaine de km de cette ville, je me vois plus que forcee de prendre un appartement. Gros probleme: la saison arrive, et c'est mission impossible pour trouver un appartement en location pour 3 mois jusqu'à fin juillet. De plus, mon employeur n'a aucune visibilité quand à la prolongation de l'arret de travail de la personne que je remplace.
Il existe cependant de nombreux appartements en location mais soit avec un bail de 1 an ou de 3 ans. Puis je prendre un appartement de ce type dans un tel cas. Dois je le stipuler au prorietaire si mes parents se portent caution?
Comment faire dans une telle situation. Avez-vous des solutions potentielles à me proposer car je suis dans une situation tres delicate... De plus, dans la conjoncture actuelle...il est tres difficile de refuser un tel travail, surtout lorsqu'on est jeune et quil faut acquerir une premiere expérience...
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 avril 2009 à 20:08
Je ne vois pas où est le problème, puisque vous pouvez donner congé à tout moment en respectant seulement le préavis inscrit au bail :

- trois mois pour un logement non-meublé
- un mois pour un meublé.

De plus, même si vous prenez un non-meublé, votre préavis peut être réduit à un mois pour le cas où vous perdriez votre emploi.
0
bonjour : Il existe aussi les foyers de jeunes travailleurs si vraiment vous ne trouvez rien. Sinon, vu la saison, et la région, il ne faudra pas être très exigeant sur les prix.

Autre idée, demandez à la banque si elle n'a pas de proposition de logement émanant de particuliers. Il arrive que des particuliers leur proposent différents logements, car à priori, les employés de banque ne sont pas de mauvais locataires. Vous pouvez aussi mettre une annonce : "cherche petit logement;...

Et enfin, en dernier recours, reste la solution camping avec caravane, vous ne seriez pas la première. Il faudrait négocier avec le propriétaire pour essayer d'avoir un prix quitte à ne pas avoir une super place. Et aussi camping à la ferme....

Avec toutes ces possibilités, vous devriez vous en sortir.
0