Dernières volontés

guydes -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un excellent ami célibataire est décédé subitement le 1er septembre 2008. Son intention était de me faire son légataire universel car il détestait ses cousins ( J'ai des lettres manuscrites précises en ce sens).
Ses lettres sont très claires: Il voulait que sa fortune et ses propriétés servent à l'organisation de concerts et à subvenir aux besoins d'artistes musiciens (musique classique exclusivement) musique à laquelle il a consacré toute sa vie.
J'ai refusé de son vivant sa proposition. Maintenant, je le regrette pour sa mémoire. Il n'est pas question que je m'approprie cet héritage mais que ses volontés clairement exprimées dans ses lettres soient respectées, c'est-à-dire, faire une fondation musicale. Sa mort subite à 73 ans l'en a empêché.
Je voudrais savoir ce que je peux faire (d'autant que je viens de toucher une assurance-vie d'un montant important qu'il avait prise à mon nom pour ce projet !)

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Vous devriez soumettre ces écrits à un notaire et lui demander son avis.
Je ne sais pas si ces lettres on valeur de testament olographe...
J'ai des doutes.
0