Prélèvement sans autorisation par ma banque

Résolu/Fermé
chagrine89 - 11 avril 2009 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2011 à 15:21
Bonjour,
Je suis à la caisse d'épargne depuis plus d'un an , il y a environ 10 jours j'ai contacté l'EDF, pour mettre en place un prélèvement mensuel en indiquant les références de mon compte, la personne que j'ai eu au téléphone ma pris ces renseignements en m'indiquant de ne pas envoyer de RIB , ni d'autorisation de prélèvement car autrement la facture de 793€ serait prélevée dans l'intégrale, elle m'a dit qu'elle mettait en attente le dossier mensualité en attendant que je paye la facture avec plusieurs chèques ( mon premier chèque à été prélevé sans problème 200€ ). Mais quelle surprise quand j'ai regardé mes comptes sur internet hier EDF m'a prélevé la totalité 793€ en 1 fois , me mettant à découvert et me faisant payer des agios . Que puis je faire , ma banque peut elle autoriser ce prélèvement sans mon autorisation signée ?, puis je me faire rembourser par ma banque ? et les agios ? Il faut savoir que je n'ai pas droit au découvert et d'habitude je n'en ai jamais ! Répondez moi SVP je suis au bord du gouffre et pense au pire . Merci

24 réponses

je suis dans le meme cas!!!!!
ma banque "la caisse d'epargne" paie edf tout les mois 55euros et a regularier 375euros le mois dernier sans mon autorisations!!!!je me pose la meme question!!!qui est en tord dans l'histoire??????
on nous mets dans le gouffre et personne s'inquiète de rien!!!
le prelevements se font avec mon rib donner a edf!!!
mais l'acceptation a donner a la banque je l'aie toujours!!!!la banque accepte ces paiements sans mon autorisation!!!!!
0
le cas aussi avant hier!! mon beau frère est a la caisse épargne et on a prélevé 1200euros sur son compte en le mettant a découvert de 89 euros et sans savoir d'où venais le prélèvement!!!! sans autorisation on c'est juste que c'est le trésor public mais quoi???? bref!!! honteux
0
suit...il a fait courrier et réclamation (car il est au chômage) et tout lui a été redonné! faire courrier a banque
0
Ne serait-ce pas un avis à tiers détenteur ou une opposition administrative ?
Dans ce cas, bien sûr; l'autotrisation du titulaire de compte n'est pas nécessaire !
0
Jenna1234 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
10 oct. 2010 à 15:03
Salut!

Je pense que ce site Internet pourra vous aider http://www.reseauetudiant.com/forum/

J'ai trouvé beaucoup de personne pour m'aider la dessus, et ils ont pu répondre à beaucoup de mes questions.

Bonne chance! :)
0
Vous répondez à qui et de quelle date ?
0
mamane62 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
25 févr. 2010 à 22:04
vous été tous a mettre dans le même sac tu a la politique de sarko vas chier tout pour les les riches et rien les pour bas salaire?????
-3