PROBLEME VENTE MAISON
pipo
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
nous devions vendre notre maison par agence un acqéreur nous a fait une proposition au prix demandé mais ma femme ne souhaite plus vendre à ce prix-là ! puis-je vendre malgré tout ? dans le cas contraire, que faire vis à vis de l'agence , l'agence peut -elle me réclamer une rémunération ? MERCI POUR VOS REPONSES
nous devions vendre notre maison par agence un acqéreur nous a fait une proposition au prix demandé mais ma femme ne souhaite plus vendre à ce prix-là ! puis-je vendre malgré tout ? dans le cas contraire, que faire vis à vis de l'agence , l'agence peut -elle me réclamer une rémunération ? MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:
- PROBLEME VENTE MAISON
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
10 réponses
Si l'agence a une proposition au prix du mandat, elle est en mesure de vous demander les honoraires prévus au-dit mandat, même si vous refusez de poursuivre la vente.
Cordialement.
Cordialement.
pour la vente il faut d'acord de votre femme ,meme avec un contrat de mariage puisque c'est la résidence principale du couple elle sera convoqué au notaire
sans contrat sous régime de la communauté sa signature est obligatoire le bien étant a vous deux
pour vendre en direct cela depend du mandat signé avec l'agence immo exclusif ou pas ?
si votre mandat est exclusif vous devez passé par cette agence
sans contrat sous régime de la communauté sa signature est obligatoire le bien étant a vous deux
pour vendre en direct cela depend du mandat signé avec l'agence immo exclusif ou pas ?
si votre mandat est exclusif vous devez passé par cette agence
nous ne parlons pas de vente avec le client de l'agence mais de vendre en direct si le mandat est simple sa femme refusant le client de l'agence et sa proposition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien je vous met au defit de faire signé une vente meme avec un mandat et au prix du mandat si il y a refus d'un des proprio ,et d'aller devant un tribunal demander votre com il faut arreté de faire croire aux proprio que les agences ont tous les droits voila pourquoi nous avons une si mauvaise réputation ,nous passons soit pour des escrot soit pour des accros aux com ,la crise je pense vas remettre les pendules a l'heures et réaprendre a faire du service a la clientelle et du conseil et apres de la vente chez moi j'appelle deja ca le SCV et sa marche
Chez moi cela s'appelle "SAV" et je le pratique depuis que j'ai commencé ce métier, et je pratique également le "SSV" (service sans vente) car cela fait partie de mon être et de mon professionnalisme. J'ai 10 années de pratique et aucun "incident", si on exclu ceux qui ont essayé de me baiser.
Je crois tu chauffe pour pas grand chose, metrodesiles, je te trouve très sympa et c'est dommage que t'interprète si mal mes propos.
Moi je parle de "DROIT". Toi tu pars sur tout autre chose, peu en relation avec le problème posé par pipo.
Rien n'empêchera l'AI de faire par écrit la propo, et la présenter avant les 15 jours qui inter courent à partir de l'AR, et si elle est bien au prix du mandat, le vendeur qui a signé un CONTRAT avec cet AI, lui devra sa commission.
Celle ci est la réalité des choses.
Que veut-on faire alors? Conseiller à ce monsieur de faire autre chose avant qu'il se soit dégagé de ses obligations?
Ce n'est pas ma façon d'agir. Au risque de paraitre un mauvais.
Cordialement.
Je crois tu chauffe pour pas grand chose, metrodesiles, je te trouve très sympa et c'est dommage que t'interprète si mal mes propos.
Moi je parle de "DROIT". Toi tu pars sur tout autre chose, peu en relation avec le problème posé par pipo.
Rien n'empêchera l'AI de faire par écrit la propo, et la présenter avant les 15 jours qui inter courent à partir de l'AR, et si elle est bien au prix du mandat, le vendeur qui a signé un CONTRAT avec cet AI, lui devra sa commission.
Celle ci est la réalité des choses.
Que veut-on faire alors? Conseiller à ce monsieur de faire autre chose avant qu'il se soit dégagé de ses obligations?
Ce n'est pas ma façon d'agir. Au risque de paraitre un mauvais.
Cordialement.
Coucou Metro....
Le service et le conseil sont la moindre des choses, voire même une obligation légale. Cela étant cela n'empêche pas le respect des contrats et si, je suis bien d'accord avec vous, on ne peut demander sa commission dans ce cas il est possible et légitime de demander dédommagement. Il ya de la jurisprudence en ce domaine.
Le service et le conseil sont la moindre des choses, voire même une obligation légale. Cela étant cela n'empêche pas le respect des contrats et si, je suis bien d'accord avec vous, on ne peut demander sa commission dans ce cas il est possible et légitime de demander dédommagement. Il ya de la jurisprudence en ce domaine.
une proposition doit etre ecrite et signé par le futur acquéreur ,vous devez la contre signé et eventuellement faire une contre proposition si le prix est inferieur au mandat ,dans votre cas il n'y a pas de proposition effective juste une communication telephonique pour info
vous pouvez demander avant de signé des renseignements sur cet acquéreur si il est déja passé en banque par exemple de facon a ne pas bloquer le bien pour rien si cette personne n'est pas financable ceci est un conseil
vous pouvez demander avant de signé des renseignements sur cet acquéreur si il est déja passé en banque par exemple de facon a ne pas bloquer le bien pour rien si cette personne n'est pas financable ceci est un conseil
Monsieur Pipo...;essayez de clarifier car j'ai l'impression qu'il y a interprétation peut être erronée de votre question d'origine.....brouillage renforcé par votre dernier post !
En fait c'est bien une proposition faite par votre AI qui vous a été transmise. Cette proposition est conforme au prix mandat. Votre épouse a signé elle aussi le dit mandat soit en tant que propriétaire soit en tant qu'épouse si le bien est aussi le logement de la famille.......tout ceci est bien correct ?
En fait c'est bien une proposition faite par votre AI qui vous a été transmise. Cette proposition est conforme au prix mandat. Votre épouse a signé elle aussi le dit mandat soit en tant que propriétaire soit en tant qu'épouse si le bien est aussi le logement de la famille.......tout ceci est bien correct ?
BONJOUR,
oui ma femme a signé le mandat mais elle n'est plus d'accord sur le prix du mandat donc je me trouve dans une impasse et je souhaiterai prendre du recul en stoppant la vente pour le moment j'ai bien eu une proposition verbale (prix mandat) je n'ai pas donné de réponse pour le moment je voulais savoir si cette proposition verbale est valable si elle ne devait pas être faite par écrit ? que faire pour que l'agence ne me fasse pas d'ennuis ?
J ai envoyé une lettre recommandé pour retirer le bien de la vente pour le moment merci de votre aide
oui ma femme a signé le mandat mais elle n'est plus d'accord sur le prix du mandat donc je me trouve dans une impasse et je souhaiterai prendre du recul en stoppant la vente pour le moment j'ai bien eu une proposition verbale (prix mandat) je n'ai pas donné de réponse pour le moment je voulais savoir si cette proposition verbale est valable si elle ne devait pas être faite par écrit ? que faire pour que l'agence ne me fasse pas d'ennuis ?
J ai envoyé une lettre recommandé pour retirer le bien de la vente pour le moment merci de votre aide
PIPO en effet sans cette proposition ecritel'agence ne peux rien vous demander si votre femme refuse de signé ,ceci est un point a votre question par contre et la il faut bien comprendre on ne peux vous forcer a vendre vous etes en droit de refuser cette vente pour X raison
par contre vous ne pouvez vendre a un acquéreur presenté par l'agence c'est deux chose differente meme avec un mandat simple comme le votre
vous pouvez vendre en direct avec d'autre futurs acquéreur sans passer par une agence
c'est ce que je vous est expliqué au début
par contre vous ne pouvez vendre a un acquéreur presenté par l'agence c'est deux chose differente meme avec un mandat simple comme le votre
vous pouvez vendre en direct avec d'autre futurs acquéreur sans passer par une agence
c'est ce que je vous est expliqué au début
Le risque, Pipo, est qu'effectivement l'agence transforme le verbal en une proposition d'achat écrite de l'acquéreur. Dans ce cas, même si il est difficile de vous contraindre à la vente, l'AI aura tout de même rempli ses obligations de mandataire et sera en droit de vous demander un dédommagement correspondant à ses honoraires.