Rupture de bail du locataire sans préavis.

jeanpeuplus - 11 avril 2009 à 12:40
DIEGO44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 15:07
Bonjour,mon locataire viens de quitter son logement, sans préavis, il est fonctionnaire quels sont les re"cours à ma disposition, car il n'y a pas de reprise de bail, le logement qui était neuf est sale est comporte des dégradations.

Faut-il faire faire un constat d'huissier ?
Les frais d'huissier seront-ils à ma charge en cas de condamnation du locataire ?
Dois-je laisser le logement vide jusqu'à la décision de justice ?
Puis-je relouer derrière en faisant état des dégradations sur l'état des lieux entrant du nouveau locataire.?
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 avril 2009 à 12:45
Il n'y a que le constat d'huissier qui vaille, puisque le locataire est parti sans prévenir, vous pouvez fort bien utiliser ce constat pour l'état d'entrée de votre nouveau locataire.

Vous pouvez retenir sur le dépôt de garantie du locataire sortant (je m'en foutiste) les dégradations, plus la moitié du constat d'huissier, il me parait difficile de partager les frais de ce constat en trois si le nouveau locataire ne s'oppose pas à un état de lieu amiable.

Si le dépôt de garantie du locataire sortant ne couvre pas les frais, vous pouvez le poursuivre pour récupérer le supplément.

On dira après ça que les propriétaires sont méfiants, il y a de quoi !
0
DIEGO44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 15:07
bonjour,
le depart d un locataire est officielle seulement s il a étè ecrit ?


Que veut dire sous réserve de reconduction
0