Les héritiers pas concernés par le testament
Lavande
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, URGENT
Ma cousine est dcd en Octobre 2008 sans héritiers directs.
N'ayant aucune nouvelle depuis du notaire, j'ai pris contact avec celui-ci qui m'a répondu qu'elle à établi un testament et de ce fait, les héritiers de sang ne sont pas concernés par cette succession ! Sans autres précisions Est-ce normal ?
dois-je exiger plus de renseignements ? de plus dans la maison de ma cousine il y a des photos et objets de famille comment les récupérer ? ils font aussi partie de la succession ? le mobilier passe encore mais les affaires personnelles de famille je m'interroge !
Merci à tous ceux qui donnerons de leur temps en me donnant des réponses.
Ma cousine est dcd en Octobre 2008 sans héritiers directs.
N'ayant aucune nouvelle depuis du notaire, j'ai pris contact avec celui-ci qui m'a répondu qu'elle à établi un testament et de ce fait, les héritiers de sang ne sont pas concernés par cette succession ! Sans autres précisions Est-ce normal ?
dois-je exiger plus de renseignements ? de plus dans la maison de ma cousine il y a des photos et objets de famille comment les récupérer ? ils font aussi partie de la succession ? le mobilier passe encore mais les affaires personnelles de famille je m'interroge !
Merci à tous ceux qui donnerons de leur temps en me donnant des réponses.
A voir également:
- Les héritiers pas concernés par le testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Testament avant mariage - Forum Donation-Succession
3 réponses
Oui, ma mère a été dans le même cas, écartée de la succession de sa cousine, et nous avons eu les coordonnées de la personne.
Si votre cousine vous a écartée de sa succession, vous ne pouvez rien réclamer.
Le notaire n'a pas à vous confier les clés non plus pour que vous alliez récupérer les photos de famille, il faudra vous arranger avec la personne qui hérite de votre cousine.
Le notaire n'a pas à vous confier les clés non plus pour que vous alliez récupérer les photos de famille, il faudra vous arranger avec la personne qui hérite de votre cousine.
Il n'y est certes pas obligé, dans notre cas, ma mère avait été contactée par un généalogiste pour recherche d'héritiers et c'est ensuite que le notaire lui a dit qu'elle était écartée de la succession et que sa cousine, une vieille fille, avait tout laissé à quelqu'un d'autre (motif elle n'avait pas été invitée à mon mariage...).
En principe, le notaire ne confiera jamais les clés du logement pour aller récupérer quelque chose, même sans valeur marchande.
En principe, le notaire ne confiera jamais les clés du logement pour aller récupérer quelque chose, même sans valeur marchande.
Cordialement