Les héritiers pas concernés par le testament

Lavande - 11 avril 2009 à 12:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 avril 2009 à 14:27
Bonjour, URGENT

Ma cousine est dcd en Octobre 2008 sans héritiers directs.
N'ayant aucune nouvelle depuis du notaire, j'ai pris contact avec celui-ci qui m'a répondu qu'elle à établi un testament et de ce fait, les héritiers de sang ne sont pas concernés par cette succession ! Sans autres précisions Est-ce normal ?
dois-je exiger plus de renseignements ? de plus dans la maison de ma cousine il y a des photos et objets de famille comment les récupérer ? ils font aussi partie de la succession ? le mobilier passe encore mais les affaires personnelles de famille je m'interroge !
Merci à tous ceux qui donnerons de leur temps en me donnant des réponses.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
12 avril 2009 à 11:22
Oui, ma mère a été dans le même cas, écartée de la succession de sa cousine, et nous avons eu les coordonnées de la personne.
1
Le notaire peut mais n'est pas obligé de vous répondre.
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 avril 2009 à 13:49
Si votre cousine vous a écartée de sa succession, vous ne pouvez rien réclamer.
Le notaire n'a pas à vous confier les clés non plus pour que vous alliez récupérer les photos de famille, il faudra vous arranger avec la personne qui hérite de votre cousine.
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Une question cependant, comment connaître l'identité de la personne héritière pour lui demander l'autorisation de récupérer des photos. Le notaire peut-il me donner ces coordonnées ?
Salutations
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
12 avril 2009 à 14:27
Il n'y est certes pas obligé, dans notre cas, ma mère avait été contactée par un généalogiste pour recherche d'héritiers et c'est ensuite que le notaire lui a dit qu'elle était écartée de la succession et que sa cousine, une vieille fille, avait tout laissé à quelqu'un d'autre (motif elle n'avait pas été invitée à mon mariage...).

En principe, le notaire ne confiera jamais les clés du logement pour aller récupérer quelque chose, même sans valeur marchande.
0