Besoin d'aide sur mon solde de tout compte

virginie - 10 avril 2009 à 12:19
z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 10 avril 2009 à 13:11
Bonjour,

je viens de recevoir mon solde de tout compte j'étais dans la société depuis le 30/08/2004 mais il y a certains points qui ne me semble pas clairs donc c'est pour cela que je souhaiterais votre aide
sur le reçu de solde de tout compte il y a mes indemnités de congés
CP fractionné : 1
CP ecoulé : 8
CP en cours 15

J'explique un peu j'ai eu droit à un congé de reclassement qui s'est déroulé du 06 décembre au 04 avril
donc au 31 décembre j'avais 14.56 congé acquis et 8 antérieurs et au 31 mars j'avais 20.80 de congés acquis alors pourquoi ils ne me payent que 15 congés en cours
Est ce que lors d'un congés de reclassement les congés payés ne sont pas compris?

Et aussi au 31/01 j'avais 66 heurs de DIF que je n'ai pas utilisé et je ne les vois pas de payés pourtant lors d'un dernier courrier reçu par l'employeur il m'a précisé noir sur blansc que s'ils n'étaient pas utilisés ils seraient payés.

Merci de vos réponses

1 réponse

z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
10 avril 2009 à 13:11
DIF et rupture de contrat
Début de page

Transférabilité du DIF en cas de licenciement

Le DIF est transférable en cas de licenciement du salarié, sauf pour faute grave ou faute lourde.

Le montant de l'allocation de formation correspondant aux heures acquises au titre du DIF et n'ayant pas été utilisées permet de financer, en tout ou partie, une action de bilan de compétences, de validation des acquis de l'expérience (VAE) ou de formation, sous réserve que celle-ci ait été demandée par le salarié avant la fin du préavis.

Dans la lettre de licenciement, l'employeur doit informer le salarié de ses droits en matière de DIF, et notamment de cette possibilité de demander pendant le préavis à bénéficier de telles actions.

A défaut d'une telle demande, le montant correspondant au DIF n'est pas dû par l'employeur.
0