REFUS CHANGEMENT DE STATUT LYON

Fermé
mimi77 - 10 avril 2009 à 12:50
 Allz - 13 janv. 2011 à 01:24
Bonjour,

Je viens sur ce forum la 1ere fois en esperant que certains d'entre vous pourront m'eclairer sur mon probleme.
Je suis arrivee en France depuis 2002 et j'ai obtenu mon Master 2 en Transport et Logistique il en 2008. Pour augmenter mes chances de trouver un travail, je me suis reinscrite pour l'annee 2008/2009 dans un autre master afin d'obtenir le fameux titre de sejour etudiant.
Dieu merci, je n'ai pas eu trop le temps de chomer et j'ai commence un travail des le mois de Janvier. Il s'agit d'un poste dans mon domaine d'etudes, avec un salaire dans le moyenne d'un empoi cadre (32K). Avec mon entreprise, nous avions decide de limiter mon temps de travail a 60% de la duree legale en attendant la decision de la DDTE et un avenant sera
J'ai depose mon changement de statut a Lyon et hier la nouvelle est tombee : refus. Je ne connais pas les motifs pour le moment car ils n'acceptent pas de le dire au tel. Il va falloir attendre le courrier.
Questions:
Est ce que mon titre de sejour etudiant sera annule automatiquement?
Quelles sont mes chances lors d'un recours gracieux et que faire pour leur faire changer d'avis?
Est ce que le fait que l'offre ne soit pas deposee a l'ANPE ou l'APEC est un motif de refus car mon offre a ete publiee sur un autre site internet? (la DDTE nous a demande cette piece a 2 reprises)

J'avoue que je suis completement desesperee car je ne pensais pas qu'avec un bac+5, salaire correct et un employe plus que motive la reponse serait negative.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Salut,

Aujourd'hui je me trouve dans une situation pareille sauf que j'ai pas encore commencé le changement du statut. Donc, dans quelques sorte je voudrais mesurer mes chances (ceci dit, tout le monde sait que c'est jamais pareil). Je voulais te demander comment cette histoire s'est terminée? Merci d'avance

Julia
3