Complement indemnisation maladie

m m - 9 avril 2009 à 17:50
 magali06 - 30 août 2009 à 10:21
Bonjour,
boujour' ma femme se trouvant actuellement en maladie et etant dans l'entreprise depuis 5 ans a-t-elle droit a un complement salaire sur 3 mois merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour "mm"

OUI, car même si un régime de prévoyance collective n'a pas été mis en place dans l'entreprise, la loi (CT L1226-1, D 1226- 1 à 8) oblige l'employeur à compléter les IJSS à compter du 8ème jour d'absence pour les salariés ayant plus d'un an d'ancienneté à hauteur de:
-90% de la rémunération brute antérieure pendant 30 jours
- 2/3 pendant 30 jours.
Cela ne fait cependant pas 3 mois..
Bon courage et bonne chance à tous deux

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
2
Bonjour Cornil,
J'ignorais que l'employeur devait me verser des indemnités complémentaires. Il a profité de mon ignorance et six mois plus tard il ne m'a toujours rien versé. Un licenciement pour inaptitude se prépare actuellement. Puis-je d'ores et déjà l'attaquer aux Prud'hommes pour non versement des indemnités complémentaires? et d'autre part sachant qu'il cherchera de toutes façons à me nuire, puis-je avant le terme du délai des 30 jours, demander la liquidation du contrat de travail près le Conseil des Prud'hommes? Merci, merci, merci pour votre réponse.
0