Mon fils me reclame un pension alimentaire

Résolu
bertholon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 avril 2009 à 16:57
DOMARCELLE Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 15:30
Bonjour,mon fils me reclame une pension alimentaire parce que je lui ai dit que je le mettais dehors depuis l age de 16 ans il ne fait rien profite de la vie de moi meme fait sa loi a la maison il a 20 ans aujourd hui et il a decide de reprendre les cours pour faire un apprentissage peut il me reclamer une pension alimentaire et quel droit j ai merci

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
9 avril 2009 à 22:45
Bonjour,

Je suis un peu choqué par ce que je viens de lire !

Comparer ces enfants a des chiens ! mais pourquoi en faire alors?

Les enfants peuvent percevoir une pension alimentaire pas seulement pendant les etudes mais egalement si votre enfant n'a aucun revenu.

Cette pension peut etre déterminé par vous meme (une somme que vous decidez d'un commun accord) ou determiné par un juge.

Mais la pension alimentaire marche egalement dans l'autre sens c'est a dire que des parents peuvent demander une pension a leurs enfants et les conditions sont les memes, si les revenus sont insuffisant decidé par un juge ou d'un commun accord.

Les enfants pourrais dire aussi de leur coté "ah si mes vieux avais bossé et eu un peu d'ambition pour avoir un meilleurs salaire, j'aurais pas a completé pour leur sejour en maison de retraite vraiment il aurait pu prevoir!"

Les reflexions "il a qu'a aller travaillé" certain oublie comme le marché du travail est dur de nos jours.

A 20 ans on veut pas de vous parce que vous n'avez pas d'experience et a 40 ans on vous considere comme un vieux debrie et on vous engage pas non plus.


Les reflexions dans ce genre ne sont en rien constructive et surtout ne servent strictement a rien.

Bon continuation
3
petite prune
10 avril 2009 à 09:24
il y a des enfants qui se comportent comme des chiens.Il faut vivre ces situations^pour les comprendre.
Ils se comportent ainsi quand ils ont ete trop gatés et que l'on n'a pas su dire non.
0
agrippinegorgonne
10 avril 2009 à 13:16
Bonjour Jessy 63

Vous n ' avez pas compris , je ne compare pas un enfant à un chien , mais je dis que , au niveau de l ' éducation , les parents , sans maltraitance , évidemment , doivent rester les dominants ( comme avec Médor ) .
0