Licenciement éco reclassement

leigneltoni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:54
leigneltoni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 15:29
Bonjour,
Je travaille en Martinique depuis 11 mois comme infographiste.
Suite aux évènements qui ont touchés les îles de la caraibe ces derniers mois, mon employeur décide un licenciement économique individuel...
Il est vrai que l'entreprise à perdu de l'argent mais je pense qu'ils sont loin d'avoir tout essayé pour préserver les postes et décident plus ou moins de me licencier parce que ça les arrange en prétextant de la situation économique de l'île ...
En effet je suis un des plus bas salaires de l'entreprise et ils viennent juste d'embaucher des gens en janvier juste avant la grève générale.
Au regard de tout ça j'ai regardé de plus près mon contrat, et me suis rendu compte que ma paie, la dénomination de mon métier mon coefficient etc... ne correspondent pas au métier que je fais, à mes compétences et à mon expérience
En effet on dénomine mon métier comme infographiste alors que je fais du dessin et des storyboards publicitaires en agence de pub, et on me fait cumuler tout ça avec de la maquette graphique (réalisation de flyers t plaquettes publicitaires - mon problème étant que j'ai efféctué deux métiers pour le prix d'un seul (illustrateur pub (layout) et maquettiste tout ceci n'ayant rien à voir avec de l'infographie

Ensuite lors de la constitution de mon contrat, j'avais demandé des modifs sur certaines clauses, et la personne m'a promis de revenir vers moi mais ne l'a jamais fait en 11 mois et pourtant je l'ai relançé par mail plusieurs fois
Je n'ai donc actuellement aucun contrat me liant à cette boite mais des fiches de paies non conformes puisqu'il y manque pas mal d'infos (niveau coefficient AFDAS etc...)