Avc+ reprise travail

mengie - 9 avril 2009 à 10:18
callagan12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 11:27
Bonjour,
en juin dernierapres un scanner on ma découvert un avc, arret maladie depuis 9 mois, suite a cela rdv chez le medecin du travail qui ne veut absolument pas que je retravaille avis concordant avec le medecin traitant de plus un hémispasme facial cest installé et probl avec loeil et la bouche problémes déllocution, ce jour le medecin de la sécu ma convoqué et a annuler l'arrét de travail et me demande de voir avec l'employeur pour ajusté le poste refus de la sociéte et refus absolu de reprise pour le medecin du travail la sécu ma dit de minscrire au chomage, et aprés???? la sécu ne veut pas me proposer dinvalidité et le médecin du travail minterdit quoi que ce soit car apres le chomage, le rmi??? dans lattente de vos messages, jpierre

2 réponses

Bonsoir "mengie"

Pour répondre avec j'espère pertinence à ta question, il me faudrait plus d'infos:
1) le médecin du travail a-t-il délivré avis d'inaptitude ( au pste ou à tout poste), ce qui nécessite deux avis espacés d'au moins 15 jours à l'occasion de visites de reprise
2) quelle est ta situation: licencié, ou non? en alloction chômage ou non?
3) quel est ton âge et tes années de cotisation assurance-vieillesse validées à la Sécu.
A+ peut-être
Bon courage et bonne chance de toute façon.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
callagan12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 11:27
merci pour la réponse,le médecin du travail ma confirmé une inaptitude totale, mon employeur a une attention de me licenci vers fin juin car cela fera un an que je suis en arrét de maladie, je suis agé de 43 ans et ne comptabilise que 6 ans de cotisations +qqls tuc et sivp a lepoque des années 80, et plus arréts de maladie occasionnés par divers problémes de santé du a mon hémispasme facial important, merci pour mavoir répondu
0